Kellylee EvansJazz, Blues » Jazz Vocal
samedi 20 juillet 2013 13:02
Kellylee Evans reprend le tube "Désolé" de la Sexion d'Assaut
Le succès des albums de reprises influence même les labels classiques. Même s'il contient quelques titres originaux, le nouvel opus "I Remember When" de la Canadienne Kellylee Evans est désormais défendu en radio par une reprise, celle du hit "Désolé" de la Sexion d'Assaut, revu avec de nouveaux arrangements jazz et soul.
Crédits photo : DR.
Sorti au mois de février, le nouvel album "I Remember When" de Kellylee Evans a dans un premier temps été défendu par la chanson "My Name Is", aujourd'hui rangée au placard. C'est à présent sa reprise du titre "Désolé" de Sexion D'Assaut qui arrive en radio. Un choix judicieux pour la jeune artiste originaire de Toronto, qui a beaucoup de mal à s'imposer en France. En six mois, sa nouvelle galette n'a suscité l'adhésion que d'une poignée d'auditeurs, mais la belle compte bien inverser la tendance en relançant les hostilités avec un tube qui touchera différents publics, et peut-être même les fans du groupe de rap, nombreux. Le titre "Désolé" est issu de l'album "L'école des points vitaux" de la Sexion d'Assaut, sorti en 2010 et écoulé à plus de 350.000 exemplaires. Elevé au rang de single pour succéder à "Casquette à l'envers" et "L'école des points vitaux", "Désolé" a rencontré un joli succès à l'époque, permettant au groupe de se faire un nom. Kellylee Evans lui offrira peut-être une chance de connaître une deuxième vie dans les charts. Ecoutez un extrait de la reprise "Désolé" de Kellylee Evans : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Une reprise, rien de tel pour se faire remarquer au milieu d'un paysage musical de plus en plus fermé aux révélations. Kellylee Evans va-t-elle à son tour tirer son épingle du jeu ? Comme Sophie-Tith, qui a fait une entrée remarquée dans le Top Albums la semaine dernière avec son disque "Premières rencontres", constitué de reprises. Olympe pourrait lui aussi être l'une des révélations de l'année 2013 grâce à son premier opus, dans les bacs le 22 juillet et sur lequel on retrouvera notamment les chansons "Zombie" des Cranberries et "Born to Die" de Lana Del Rey". Sur le nouvel album "I Remember When" de Kellylee Evans, on retrouve également des adaptations de titres populaires comme "And So We Dance", reprise du tube "Alors on danse" de Stromae, emmené sur un terrain jazz et soul totalement déconcertant, tandis que la récupération du morceau "Only You" manque de puissance. L'album "I Remember When" est le fruit d'une collaboration avec deux musiciens de renom, Eric Legnini et Sébastien Vidal. « Nous sommes tous les trois de la même génération. Nous avons été nourris par la musique des mêmes artistes » confie la chanteuse canadienne à travers un communiqué de son label Universal Classics. « Eric a une incroyable discothèque de vieille soul. Sébastien connaît bien le jazz, son histoire et son actualité » précise-t-elle, comme s'ils avaient enclenché « une machine à souvenirs ». Un retour dans le passé auquel le public pourra participer cet automne puisque Kellylee Evans projette de se produire en France le 9 octobre. Un concert est programmé dans la capitale, à La Cigale, et d'autres sont annoncés à Nancy le 12, Tourcoing le 17 et Saint-Étienne le 21 mars 2014. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Kellylee Evans sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kellylee Evans sur Pure Charts. |