Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kat Deluna > Kat DeLuna veut son tube de l'été avec "Sobredosis" feat. El Cata
vendredi 13 juillet 2012 15:34

Kat DeLuna veut son tube de l'été avec "Sobredosis" feat. El Cata

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est l'été, alors Kat DeLuna s'est empressée de mettre en ligne son nouveau single "Sobredosis" en duo avec le rappeur El Cata afin de nous faire danser durant les vacances. Ce premier single extrait de son 3ème album à paraître se révèle des plus brûlants. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single de Kat DeLuna - "Sobredosis"
Tout avait pourtant bien commencé pour Kat DeLuna. Mais depuis ses hits internationaux "Whine Up" et "Run The Show" en 2007 et 2008, rien ne va plus pour la chanteuse dominicaine. Éclipsée par ses principales rivales Shakira et Jennifer Lopez, et leurs tubes dance à la sauce latine, l'artiste peine désormais à se faire entendre et à intégrer les charts. Et si la tendance s'inversait avec "Sobredosis" ?

En tout cas, ce devrait être le cas dans les pays où la langue espagnole règne en maître. Car il sera difficile de séduire le public anglosaxon avec "Sobredosis" (qui signifie "Overdose") et ses paroles en l'état. Entièrement dédié au public latino, ce single estival s'impose déjà comme un renouveau pour l'artiste, supportée par le rappeur de poids El Cata. Devant l'engouement unanime de ses fans pour ce nouveau titre, Kat Deluna a tout intérêt à proposer rapidement une version dans la langue de Shakespeare pour le reste du monde...



Car "Sobredosis" est une jolie réussite. La production commence par être dance, mais rapidement la bachata et les trompettes viennent apporter une vraie légèreté et un rythme endiablé au titre, et n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Addicted To You", le dernier titre de Shakira. Le refrain brûlant et la répétition des mots "besame" et "amame" réussissent à nous transporter en vacances, sur le sable fin et la mer turquoise à perte de vue.

Avec ce premier single, qui annonce la sortie à l'automne du troisième album de Kat DeLuna intitulé "ViVa", la chanteuse espère bien prendre sa revanche. On se souvient qu'elle avait estimé lors de la sortie du titre "On The Floor" de Jennifer Lopez, que la bomba latina s'était inspirée de son single "Party O'Clock", passé inaperçu malgré sa qualité. De son côté, JLo, alors revenue au top de sa gloire, avait ignoré cette mini-polémique quand un journaliste lui avait demandé son avis.

Kat DeLuna, à 24 ans, a déjà publié deux albums : "9 Lives" en 2007, produit à l'époque par RedOne et qui avait rencontré un joli succès à l'international, puis "Inside Out" en 2010 qui, malgré ses 6 singles exploités en Europe (dont "Unstoppable", "Push Push" et "Drop It Low"), n'avait pas réussi à faire renouer la chanteuse avec le succès. Le rappeur dominicain El Cata a collaboré récemment avec Shakira sur les versions espagnoles des tubes "Loca" et "Rabiosa".
Pour en savoir plus, visitez katdeluna.com et la page Facebook de Kat DeLuna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inside Out" de Kat DeLuna.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter