Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kardinal Offishall > Rihanna en duo avec Kardinal Offishall
vendredi 03 octobre 2008 14:00

Rihanna en duo avec Kardinal Offishall

Par Thierry CADET | Rédacteur
Mais jusqu'où ira-t-elle ? Rihanna ne cesse d'enchainer les duos et featuring en tout genres, alors qu'elle est déjà omniprésente sur la scène internationale depuis bientôt deux ans. La chanteuse américaine vient en effet d'enregistrer un duo avec le rappeur en vogue, Kardinal Offishall.
Le nouvel album de Kardinal Offishall, "Not For Sale", sera disponible en France le 13 octobre prochain. Un opus sur lequel les fans du rappeur canadien retrouveront évidemment son hit-single du moment, "Dangerous", mais aussi des collaborations avec Estelle, T-Pain, The-Dream, Clipse, et un duo avec Rihanna.

Cette dernière a en effet accepté de prêter sa voix au titre produit par Supa Dups "Numba 1 (Tide Is High)", une reprise plutôt surprenante d'un morceau jamaïcain vieux de quarante ans de John Holt, chanté par The Paragons et John Holt, et repris déjà par Blondie en 1980 et par le girlsband Atomic Kitten, en 2002.
«Je voulais faire un single qu'on puisse jouer dans les clubs les plus obscurs de la Jamaïque comme dans les boîtes les plus hypes d'Hollywood. C'est ce qui se passe avec "Numba 1 (Tide Is High)", c'est un morceau auquel les gens peuvent s'identifier pour pas mal de raisons» déclare-t-il.



Disponible depuis le 9 septembre aux Etats-Unis, ce quatrième album du rappeur canadien d'origine jamaïcaine découvert par Akon, promeut actuellement en France le single "Dangerous". Un son taillé pour les ondes et les dancefloor, mais quand le flow de Kardinal Offishall accroche le beat, on sent que ce titre a quelque chose en plus : une alchimie parfaite entre un son hip-hop, un refrain R’n’b et un flow ragga. Par ailleurs, Sean Paul, apporte un nouveau couplet sur le remix de "Dangerous".

Né à Scarborough en Ontario, et élevé par des parents immigrés jamaïcains, Kardinal Offishall s’est lancé dans la musique à l'âge de 12 ans. Après cela, il a décidé de changer son pseudo du début, Kool Aid, en un nom tiré de l’histoire de France du XVIIème siècle, celui du Cardinal de Richelieu (Ministre de Louis XIII).



Pour en savoir plus, visitez kardinaloffishall.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau album de Kardinal Offishall, "Not For Sale", cliquez sur ce lien.
Redécouvrez la version originale de The Paragons, "Tide Is High" (1967) :

Redécouvrez la version de Blondie, "Tide Is High" (1980) :

Redécouvrez la version de Atomic Kitten, "Tide Is High" (2002) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter