Accueil > Actualité > People > Actualité de Joni Mitchell > Joni Mitchell : hospitalisée d'urgence, la chanteuse "garde le moral"

Joni Mitchell : hospitalisée d'urgence, la chanteuse "garde le moral"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Joni Mitchell a été admise hier dans un hôpital de Los Angeles. La vie de la légende folk-rock, qui s'est fait un nom la fin des années 60, n'est apparemment pas en danger.
Crédits photo : DR.
Qu'on se le dise, Joni Mitchell va bien. Et ce en dépit de son hospitalisation hier à Los Angeles, annoncée par son entourage sur les réseaux sociaux. La chanteuse canadienne de 71 ans a été admise hier mais garde « le moral » d'après un communiqué publié sur son site internet. « Joni est actuellement en observation dans une unité de soins intensifs. Elle est consciente et a le moral. Allumez une bougie, chantez, et envoyons lui tous nos vœux » précise-t-on, promettant par ailleurs de transmettre « dès que possible le bilan officiel sur son état de santé ». D'après le site américain TMZ, Joni Mitchell a été retrouvée inconsciente à son domicile vers 14h30. Elle ne souffrait d'aucun problème de santé connu jusqu'à présent.

L'une des dernières apparitions publiques de Joni Mitchell remonte à la fête annuel de Clive Davis, organisée la veille des Grammy Awards le 7 février. Si elle n'a rien gagné cette année lors de la 57ème cérémonie qui se déroulait au Staples Center de Los Angeles, c'est parce que la chanteuse n'a rien publié depuis maintenant huit ans. Son dernier album "Shine", inspiré par la guerre en Irak, a été écrit, composé et réalisé par Joni Mitchell dans son intégralité. Acclamée par la critique, l'artiste y chante des thèmes engagés. Lauréate de huit Grammy Awards depuis ses débuts dans les années 60, la chanteuse folk-rock est devenue célèbre grâce à ses titres "The Circle Game", "Big Yellow Taxi" ou encore "Help Me". Depuis 2000, elle consacre une importante partie de son temps à la peinture.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter