Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Jonatan Cerrada > Que devient Jonatan Cerrada, 15 ans après "Nouvelle Star" ?

Que devient Jonatan Cerrada, 15 ans après "Nouvelle Star" ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il y a 15 ans, Jonatan Cerrada remportait la "Nouvelle Star" avant de cartonner avec la reprise "Je voulais te dire que je t'attends". Aujourd'hui, le chanteur vit à Bali. Que devient-il ? Il donne de ses nouvelles !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Il y a 15 ans, le public français découvrait un nouveau télé-crochet, "A la recherche de la Nouvelle Star". En effet, le 27 mars 2003, les téléspectateurs faisaient la connaissance du jury composé d'André Manoukian, Dove Attia, Varda Kakon et Lionel Florence, tandis que de nombreux talents se sont révélés au cours de la première saison : Jean Sébastien Lavoie, Thierry Amiel ou encore Jonatan Cerrada, le grand vainqueur. Après le succès de sa reprise "Je voulais te dire que je t'attends", deuxième des meilleures ventes, ou encore le titre "A chaque pas" (Top 12) avec lequel il a représenté la France à l'Eurovision en 2004, le chanteur a peu à peu disparu de l'actualité, pour mettre un terme à sa carrière, frappé par la mort de son frère. Aujourd'hui, Jonatan Cerrada vit à Bali et tente un retour musical. Il se confie dans une interview à Voici.

"C'est devenu très compliqué pour moi"


« J'ai beau­coup tourné en rond artis­tique­ment. En 2010, j'ai décou­vert Bali et puis très rapi­de­ment l'idée de venir m'ins­tal­ler ici a émergé. J'ai sauté le pas cinq ans plus tard et je me suis lancé dans un projet qui n’a plus rien à voir avec la musique ! » a expliqué Jonatan Cerrada, qui a lancé sa marque de produits arti­sa­naux. « Parallèlement à ça, j’ai fait construire une villa que je loue à des vacan­ciers, à Ubud au milieu des rizières, et j'en ai une deuxième en cours » a renchéri le chanteur reconverti en businessman, avant de revenir sur l'expérience "Nouvelle Star". « J'étais très jeune. Je ne pense pas que Sony m'au­rait signé si je n'avais pas gagné, vu que je ne faisais pas partie des favo­ris. Le premier album s'est bien vendu, avec l'ex­po­si­tion média­tique de l'émis­sion, mais quand il a fallu que je me trouve artis­tique­ment, c'est devenu très compliqué pour moi » a déclaré Jonatan Cerrada, sans amertume.

"On m'a proposé de faire "Les Anges" !"


Il n'est d'ailleurs plus en contact avec Thierry Amiel, qu'il avait affronté en finale de "Nouvelle Star". « Je n'ai aucune nouvelle de lui depuis des années. J'ai un peu perdu le fil de son actua­lité » a confié Jonatan Cerrada, expliquant que certains touristes le reconnaissent parfois : « C'est toujours surpre­nant mais toujours très gentil ». Aujourd'hui, la musique est de retour dans sa vie : « J'étais venu à Bali dans l’idée de complè­te­ment arrê­ter la musique. A la limite de chan­ter des reprises, dans des hôtels, des restos… mais pas du tout de compo­ser. Puis la musique est reve­nue à moi il y a un an. Je passais par une période très très compliquée senti­men­ta­le­ment. C'est cliché de dire ça mais ça m'a redonné l'ins­pi­ra­tion ! ». Il propose "Lelaki lain di hati", une nouvelle chanson en indonésien. Mais pas question pour lui de participer aux "Anges" : « On me l'a proposé figure-toi ! Mais le concept n'est pas vrai­ment compa­tible avec mon tempé­ra­ment. C'est très diver­tis­sant mais artis­tique­ment, je ne trouve pas ça inté­res­sant ». A bon entendeur.

Regardez le clip "Lelaki lain di hati" de Jonatan Cerrada :
Toute l'actualité de Jonatan Cerrada sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter