Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jon James > Mort de Jon James McMurray : le rappeur canadien s'est tué dans une cascade aérienne
mercredi 24 octobre 2018 10:58

Mort de Jon James McMurray : le rappeur canadien s'est tué dans une cascade aérienne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Originaire du Canada, Jon James McMurray était un rappeur adepte des sports extrêmes. Sur le tournage de son nouveau clip, l'artiste de 34 ans a trouvé la mort lors d'une cascade aérienne périlleuse.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'avait que 34 ans. Originaire du Canada, Jon James McMurray avait gagné une grande popularité dans le milieu des sports extrêmes pour ses vidéos périlleuses où il enchaînait cascades, basejump et ski freestyle. Il était aussi depuis 2013 un artiste de hip-hop connu sous le nom de Jon James. Son premier album, "Rex Leo", est sorti il y a deux ans. Dans ses clips et sur sa chaîne YouTube, le rappeur aimait souvent se mettre en scène en flirtant avec le danger. Mais le week-end dernier, alors qu'il tournait sa nouvelle vidéo à Vernon, en Colombie-Britannique, le rappeur a trouvé la mort dans un dramatique accident. Soucieux d'en mettre plein la vue aux internautes, le sportif a essayé de repousser ses limites en tentant de marcher sur une aile d'avion... en plein vol. Mais un mouvement de l'appareil l'a déséquilibré et fait chuter sur des centaines de mètres.

"Il n'a pas eu le temps de sortir son parachute"


« Il s'était entraîné de manière intense pour cette cascade. Mais alors que Jon allait de plus en plus loin sur l'aile de l'avion, cela a provoqué une descente en spirale du petit Cessna (ndlr : un avion monomoteur) et le pilote n'a pas pu corriger le mouvement » ont expliqué ses managers dans un communiqué, assurant que le rappeur avait pourtant pris des précautions en s'équipant d'un parachute : « Jon s'est accroché à l'aile jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Au moment où il a lâché, il n'a pas eu le temps de sortir son parachute ». Jon James est décédé sur le coup. Toutes nos pensées à sa famille et ses proches.

Regardez le clip "Hello" de Jon James :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter