Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jim Bauer > Jim Bauer ("The Voice") sort son premier album "Jim" : écoutez !

Jim Bauer ("The Voice") sort son premier album "Jim" : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Finaliste de "The Voice" saison 10, Jim Bauer publie enfin son premier album. Sur les 16 chansons éclectiques qui composent "Jim", le fils d'Axel Bauer évoque tour à tour le harcèlement, l'amour ou la mort. Ecoutez son disque !
Crédits photo : Bestimage
Il a beau ne pas avoir remporté la saison 10 de "The Voice", il est sans aucun doute son candidat le plus marquant. Dès son audition à l'aveugle, Jim Bauer a bluffé les coachs de l'émission avec sa reprise du "It's a Man's, Man's, Man's World" de James Brown, avant de poursuivre l'aventure jusqu'en finale dans l'équipe de Marc Lavoine. Près d'un an après cette soirée marquée par la victoire de Marghe, le fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone sort donc son premier album, tout simplement intitulé "Jim". Composé de 16 titres, cet opus inaugural se veut placé sous le signe de l'introspection puisque c'est seul qu'il a composé, écrit et mixé toutes les chansons dans son propre studio. Et pour accentuer encore plus cette envie de se présenter, le chanteur n'a voulu inclure aucun duo, comme il l'explique sur les réseaux sociaux : « Ces 16 titres c'est une présentation de qui je suis, un album que j'ai produit dans mon studio à Paris. Dans cet album, je me présente librement, sans artifices, sans reprises, sans featuring, sans calculs, juste un jeune garçon qui fait de la musique depuis son adolescence avec ses potes et qui peut enfin vous les donner ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est d'une génération très métissée"


Disponible depuis minuit sur toutes les plateformes de streaming, l'album "Jim" permet de découvrir les influences diverses de Jim Bauer, qui chante principalement en anglais sur les 16 morceaux du disque allant de la soul à la pop, en passant par le rock ou des sonorités plus urbaines ou latines. Un éclectisme revendiqué par le chanteur âgé de 30 ans : « D'où que l'on vienne, à la fin on écoute la musique sur les mêmes plateformes, on la crée sur les mêmes logiciels avec les mêmes outils, et on la partage sur les mêmes réseaux, c'est normal que l'on soit une génération très métissée culturellement, tout l'enjeu est de trouver quelle "touch" on ajoute là-dedans, notre propre mélange, mais forcément notre vision est plus élargie, il ne faut pas avoir peur de l'exprimer ».

Sur cet album, Jim Bauer évoque des thématiques assez diverses comme les relations amoureuses ("I Like U", "H.E.R."), la mort ("Misty Boy"), le burn out ("Burning Out"), sa vision de son métier d'artiste et de ce qu'on peut attendre de lui ("Ça ne saurait tarder") ou encore le harcèlement de rue dans "C La vie". A noter que le morceau "Nos rêves d'enfant" a été au départ écrit pour le deuxième album de Slimane et que sa reprise de "Tata Yoyo", qui avait bluffé les coachs lors des KO de "The Voice", ne figure pas au programme. Celui qui a déjà oeuvré pour Florent Pagny, Barbara Pravi ou Jean-Baptiste Guégan invite donc le public a découvrir plus en détail son univers à travers les 16 titres de l'album "Jim". Il se produira le 21 avril au Bus Palladium à l'occasion de la fermeture du mythique club.

Ecoutez "Jim", le premier album de Jim Bauer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter