Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jessie J > Jessie J met les points sur les i : "Je n'ai jamais menti sur ma sexualité"

Jessie J met les points sur les i : "Je n'ai jamais menti sur ma sexualité"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Polémique ! Après avoir révélé sa bisexualité au début de sa carrière, Jessie J vient d'affirmer le contraire dans une nouvelle interview. Ses détracteurs l'accusant d'avoir orchestré une stratégie marketing pour vendre ses disques, l'artiste anglaise s'explique dans une longue lettre : "Je n'ai jamais menti sur ma sexualité"
Crédits photo : Abaca
En février 2011, alors que son premier album "Who You Are" allait sortir dans les bacs, Jessie n'était encore qu'une sensation appelée à confirmer sa popularité acquise grâce aux cartons des singles "Do It Like A Dude" et "Price Tag" feat. B.o.B. En pleine tournée promo, la semaine de la sortie de son disque, la chanteuse anglaise avait révélé sa bisexualité au cours de l'émission radio "In Demand" : « Oui, je suis sortie avec des filles et je suis sortie avec des garçons. Remettez-vous en ! ». Un coming-out qui venait mettre fin à une spirale médiatique devenue envahissante, à tel point que des tabloïds avaient contacté ses anciens camarades d'école sur Facebook pour espérer en apprendre davantage...


"Ma bisexualité était une phase"


Dans une nouvelle interview accordée au Mirror, Jessie J revient sur le sujet et confie qu'elle ne se sent désormais plus bisexuelle. « Pour moi, c'était une phase », explique-t-elle au tabloïd, avant de minimiser l'importance du sujet. « J'ai l'impression que si je continue ma carrière en ne mettant pas ça au clair, ça sonnera comme un mensonge. J'essaie juste d'être honnête et il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Qui ça intéresse ? ». Seulement, depuis la parution de cet entretien, la chanteuse est la cible de centaines de messages haineux sur les réseaux sociaux, certains internautes dénonçant une stratégie mise en place à l'époque pour créer le buzz et faire vendre son disque.


"Les médias m'ont collé une étiquette"


Excédée par ces propos, Jessie J prend la plume pour remettre les points sur les i, dans une longue lettre ouverte. « Le torrent de haine sur ma timeline est injuste et ridicule. Je n'ai jamais menti sur ma sexualité, je ne me suis jamais collé d'étiquette : les médias l'ont fait », s'insurge l'interprète de "Thunder", avant de partager son ressenti. « Je m'excuse auprès de ceux qui se sont sentis offensés par l'emploi du mot "phase" pour qualifier mes relations passées avec des femmes mais je me dois d'être honnête, pour et envers moi-même. Je n'ai jamais dit que la bisexualité n'était pas réelle. Ça l'est et certaines personnes grandissent en fréquentant à la fois des hommes et des femmes, toutes leurs vies. Et il n'y a pas de mal. Certains ne le font pas. C'est simple. J'aurais dû mentir ? Lire dans la presse "Jessie J fait son coming-out hétérosexuel", rien que de le taper là sur mon clavier, je trouve ça absolument ridicule », estime la chanteuse.

L'artiste londonienne, âgée de 26 ans, explique que ses déclarations passées n'étaient en aucun cas une quelconque stratégie. « Chacun a sa propre histoire, fait sa propre vie, et la mienne ne se déroulera pas de la manière dont vous voudriez qu'elle le soit. Et juste pour clarifier ce point, ça n'a JAMAIS était un coup de pub pour vendre mes albums », lâche-t-elle, considérant l'attaque « paresseuse » et « stupide ». En pleine préparation de son troisième album, Jessie J souhaite donc être en paix avec elle-même et ses fans. « Je vous demande de respecter le fait que je ne vous juge pas sur chaque détail de votre passé, pour la simple et bonne raison que je ne vous connais pas. Je ne parlerai plus de ce sujet. La musique ! La seule chose qui compte c'est la musique », conclut-elle. L'intégralité de la lettre est visible à cette adresse.
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter