Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jessie J > Jessie J évoque les tentations du star-system et égratigne certains de ses camarades
jeudi 03 octobre 2013 9:47

Jessie J évoque les tentations du star-system et égratigne certains de ses camarades

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sous les feux de la rampe avec la récente parution de son deuxième album "Alive", Jessie J a profité de son exposition médiatique pour évoquer les tentations auxquelles elle est confrontée au sein du milieu artistique. La chanteuse britannique a taclé au passage certains de ses confrères qu'elles jugent "vicieux" et "tristes"...
Crédits photo : Abaca
L'agenda 2013 de Jessie J est décidément très chargé. Début mars, la chanteuse découverte avec l'explosif "Do It Like A Dude" rempilait dans son rôle de juré pour le télé-crochet britannique "The Voice". Une expérience qui s'est achevée à la fin du mois de juin avec la victoire de la jeune aveugle Andrea Begley. Jessie J a en effet décidé de quitter l'émission pour se consacrer pleinement à sa musique. Car la belle a effectué son grand retour dans les bacs la semaine dernière avec "Alive", son deuxième album.

Après le carton de "Who You Are", quatre fois disque de platine en Grande-Bretagne, la sensation R&B n'a rien laissé au hasard pour faire de ce nouveau projet un événement. Fin mai, le clip de "Wild", premier extrait de l'opus en collaboration avec Big Sean et Dizzee Rascal, a ainsi été mis en ligne, suivi cet été par celui de "It's My Party". Les deux singles se sont hissés dans le top 5 britannique, aidant l'album à décrocher troisième marche du podium outre-Manche, s'écoulant à près de 40.000 exemplaires en sept jours. De bons scores, même s'ils sont inférieurs à ses premiers singles et au démarrage de son premier album.

Re-découvrez le clip "It's My Party" de Jessie J :



Très sollicitée par les médias, l'interprète de "Price Tag" a répondu en toute franchise aux questions de l'hebdomadaire The Observer. Interrogée sur les dangers du star-system, la chanteuse a confié qu'elle ne se rendait plus dans les soirées et qu'elle avait arrêté de boire de l'alcool depuis un an, afin de rester professionnelle et de se focaliser sur sa carrière artistique. « J'aime que ma vie soit pure, clean et organisée, et j'aime aussi avoir mes huit heures de sommeil » a-t-elle expliqué, en toute quiétude, avant d'affirmer : « Je pense sincèrement que je ne pourrais pas avoir autant de succès si j'étais une fêtarde ».

L'Anglaise s'est alors laissée aller à quelques piques en direction de ses collègues... « Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai parfois rencontré des artistes qui sont tellement à fond devant la caméra ou sur scène, donc le public et les médias croient qu'ils sont comme ça dans la vraie vie, puis dès qu'ils sont en coulisses ils se montrent vicieux et tristes, ou sont en retard » s'est-elle emportée, estimant nécessaire de faire de son côté des efforts pour gommer ses défauts et être une meilleure personne. « Je veux que tout le monde sache que je travaille énormément sur moi-même, en tant que tante, soeur, amie, fille, nièce ou autre. Je veux être forte dans tous les domaines, parce que chaque rôle de ma vie est aussi important que d'être Jessie J » a-t-elle conclu.
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter