Accueil > Actualité > People > Actualité de Jessie J > Jessie J n'a pas gagné d'argent en 2011 !

Jessie J n'a pas gagné d'argent en 2011 !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Preuve que la crise du disque est réelle, on peut signer des hits partout dans le monde et ne pas gagner un sou. C'est le cas de Jessie J, dont la première année sous les projecteurs s'est soldée par un trou de 20.000 livres sur son compte en banque.
Crédits photo : Abaca
Etant donné sa rapide ascension dans les charts internationaux l'an dernier, on pourrait penser que Jessie J a déjà quelques dizaines - voire centaines - de milliers de livres sur son compte en banque. Mais il n'en est rien ! Comme le révèlent des documents financiers déposés auprès de la Chambre de commerce de Londres et qui couvrent la période d'août 2010 à 2011, la chanteuse n'a en effet pas gagné un centime l'an dernier, affichant même une perte de 20.000 livres pour l'une des sociétés qu'elle a créées.

Malgré le succès mondial de son album "Who You Are" et les diffusions radio de ses hits, dont l'énorme carton "Price Tag", la société de concerts créée par Jessie J, baptisée Who You Are Touring, est tombée dans le rouge l'an dernier à cause de la blessure au genou de la star. Jessie J a en effet dû annuler une ribambelle de dates de concerts et d'apparitions promotionnelles, qui n'ont pas permis à sa société de réaliser des bénéfices.

Ainsi, avec 360.000 livres au crédit du compte avant la période, et 210.000 livres de recettes, elle n'a pas pu rembourser les 590.000 livres dont elle était redevable à de multiples tiers. Une deuxième société, baptisée Who You Are Ltd, n'a pas pu compenser ces pertes, et pour cause, puisqu'elle n'a réalisé que 387 livres de bénéfices.

Mais la situation a déjà dû commencer à s'inverser depuis août 2011 : son album a continué à se vendre comme des petits pains, notamment grâce à sa réédition et à la popularité du single "Domino", top 10 aux Etats-Unis et numéro un plus tôt cette année au Royaume-Uni. La jeune femme, âgée de 24 ans, est également ambassadrice de Vitamin Water, rôle dont elle avait parlé à Pure Charts, de MasterCard et de BlackBerry, et souvent, les royalties générés par les diffusions radio et les ventes de disques peuvent mettre du temps à être versés. Sans oublier, bien sûr, les 200.000 livres que lui rapporte son rôle de coach dans "The Voice" outre-Manche.
Pour en savoir plus, visitez jessiejofficial.com et la page Facebook de Jessie J.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Jessie J, "Who You Are".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter