Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jess Glynne > Jess Glynne part en virée folle à New York dans "What Do You Do?", son nouveau clip

Jess Glynne part en virée folle à New York dans "What Do You Do?", son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Punk rock attitude ! Après quatre ans de pause, Jess Glynne est de retour en pleine forme avec "What Do You Do?", un single pop-dance redoutable chargé de préparer le terrain pour l'arrivée de son troisième album. Direction New York pour son clip moite et survolté !
Crédits photo : Instagram
Que devient Jess Glynne ? Si les amateurs de pop ont pu se poser la question, c'est que la chanteuse londonienne, détentrice du plus grand nombre de singles classés numéro un des charts au Royaume-Uni pour une artiste féminine britannique (sept au total, dont les tubes planétaires "These Days" avec Rudimental et "Rather Be" avec Clean Bandit), a entrepris une longue pause de quatre ans après la fin de l'exploitation de son deuxième album "Always In Between", paru en 2018. L'artiste de de 33 ans a fait le ménage autour d'elle : elle s'est séparée de son management et de son label pour des « différends artistiques ». Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène comme si elle l'avait quittée hier, avec des tubes dance près à faire danser la planète. « J'ai été absente pendant longtemps et beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Je suis dans un endroit très différent de là où j'étais avant. Cette ère démarre de la plus belle des façons » indique au micro de Square Mile l'interprète de "Take Me Home", qui est restée la même : « La musique n'est pas si différente ! La chanson que je viens de sortir, "What Do You Do?", est très "Jess" et je ne suis pas trop inquiète pour être honnête avec vous. J'aime vraiment la musique que je fais – et j'ai l'impression que les gens la comprendront ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons tous besoin d'échapper à notre tristesse"


Pour remettre le pied à l'étrier, Jess Glynne est d'abord revenue en douceur avec le titre acoustique "Silly Me" au printemps dernier, mais c'est avec "What Do You Do?" qu'elle passe véritablement à la vitesse supérieure. « Ce genre de chanson sont mes préférées à faire - mon coeur en bandoulière assorti à un rythme qui vous donne envie de bouger. Parfois, nous avons tous besoin d'échapper à notre tristesse et d'être libres de danser sur la musique. Ressentir de l'espoir à travers tout ce que vous traversez est indispensable pour moi, alors si c'est ce dont vous avez besoin en ce moment, j'espère que ce titre aura ce rôle pour vous » confie la popstar, très bien entourée en studio puisque le morceau est produit par le groupe Chrome Sparks et par Stuart Price, artisan du "Confession on a Dancefloor" de Madonna (2005) ou des tubes de "Future Nostalgia" de Dua Lipa (2020). Plus que jamais alignée sur la ligne de départ, Jess Glynne a même eu l'honneur d'interpréter son titre lors du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone début juillet.



Pourtant, c'est entre les buildings vertigineux de New York, et non au Royaume-Uni, que Jess Glynne nous entraîne dans le clip de "What Do You Do?". Dans une vibe très punk avec sa chevelure de feu, sa chaîne en or autour du cou et ses lèvres cerclées de noir, la chanteuse anglaise semble vouloir vivre toute la liberté que Big Apple a à proposer. Se réveillant dans lit d'inconnu.e.s après une soirée très arrosée, Jess déambule dans la mégalopole américaine à la recherche d'un en-cas en s'imprégnant de l'effervescence de la ville, tout en se remémorant des brides de la fête de la veille où tout n'était que passion et tentation... Et bonne nouvelle : c'est à Los Angeles qu'elle a écrit la majeure partie de son nouvel album, dont on attend l'officialisation !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter