Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jeff Bridges > Jeff Bridges : un second album très country

Jeff Bridges : un second album très country

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Jeff Bridges a sorti son deuxième album, très country, pendant l'été. En France, l'opus est passé quelque peu inaperçu mais le personnage en lui-même ne nous est pas inconnu. Il a notamment endossé les rôles du Big Lebowski ou de Rooster Cogburn dans le film "True Grit".
Crédits photo : ABACA
Jeff Bridges aura ainsi mis onze ans pour remettre le couvert et accoucher d'un nouvel opus. Plus connu pour être le Big Lebowski, ou l'homme de "True Grit", ce dernier a sorti le 16 août dernier un deuxième album éponyme. De cet opus, "Falling Short", "Tumbling Vine" et "I Will Wait" sont signés de sa plume. Quant au reste des morceaux, il s'est accompagné de l'auteur-compositeur américain T-Bone Burnett, ayant produit la bande originale de "O'Brother". Le titre porteur de l'album, "What a Little Bit of Love Can Do" nous invite à voyager dans un univers country, qui, avouons-le, lui correspond plutôt bien. Les neuf pistes restantes nous plongent, entre autres, dans quelques ballades bouddhistes ainsi que dans des musiques aux sonorités folkloriques. C'est en fait pendant le tournage du western à la Coen qu'il a commencé à composer les titres de son deuxième album.

Visionnez le clip de Jeff Bridges, "What a Little Bit of Love Can Do" :


Avec cet opus, Jeff Bridges s'est fait une place honorable dans les classements américains (#25 Top US) mais n'a fait que peu de bruit chez nous, tout comme son premier album "Be Here Soon" (2000) qui n'avait pas bénéficié de sortie en France. L'artiste a également participé à la bande originale du "Crazy Heart" en 2009, en chantant cinq des seize titres de la tracklist.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Jeff Bridges et son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter