Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jay-Z & Kanye West > Ouverture de la billetterie repoussée pour Jay-Z et Kanye West à Bercy

Ouverture de la billetterie repoussée pour Jay-Z et Kanye West à Bercy (máj)

Jay-Z et Kanye West se produiront les 1er et 2 juin prochains sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour deux concerts évènements. Une information que Pure Charts vous confirmait dès lundi. Mais la mise en vente des billets, qui devait avoir lieu ce vendredi, a été repoussée à une date ultérieure, précise le tourneur Live Nation.
Crédits photo : ABACA
Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, JAY-Z et Kanye West se produiront au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 1er et 2 juin prochains. Live Nation et Universal Music ont confirmé l'information en milieu de semaine. Toutefois, l'ouverture de la billetterie a été reportée, sans que l'on en connaisse ni la date, ni les raisons. « Pas d'inquiétude à avoir », nous précise-ton toutefois à Bercy, « le concert aura bien lieu ». Les rumeurs vont bon train depuis lundi sur une possible annulation ; certains de nos confrères ont même démenti nos informations. Mais on confirme ! Ces deux concerts s'inscriront donc dans le cadre de la tournée mondiale du duo de rappeurs, le "Watch The Throne Tour", qui a traversé les Etats-Unis tout au long de l'automne dernier et qui se poursuit actuellement avec succès.

Un succès en billetteries qui va de pair avec le succès que rencontre leur album "Watch The Throne" dans les charts US. Ecoulé à près de deux millions d'unités depuis sa mise en rayon fin août, il a été promu par quelques singles dont "Niggas In Paris" et le fameux "Otis", hommage rendu au défunt Otis Redding puisqu'il sample son morceau "Try A Little Tenderness", écrit par James Campbell et Reginald Connelly. Des samples, on en compte à la pelle sur cet album : le titre "New Day" reprend "Feeling Good" de Nina Simone, "Why I Love You" s'appuie sur "I Love U So" de Cassius et "The Joy" sur "The Making Of You" de Curtis Mayfield. Tout comme "Watch The Throne" compte également plusieurs featurings : "No Church In The Wild" avec Frank Ocean et "Lift Off" avec la femme de Jay-Z, Beyoncé. Bref, un album réussi dont la production particulièrement aboutie séduit. "Watch The Throne" est la 17ème meilleure vente dans le monde sur l'année 2011.


Un successeur pour "Watch The Throne" ?


Face au succès que rencontre leur album et leur tournée, les deux rappeurs n'excluent pas de poursuivre l'aventure en duo cette année pour un deuxième album. Ce sont les propos de JAY-Z qui ont mis la puce à l'oreille en décembre dernier : « Ça dépend comment ça va se terminer [ndlr : la tournée "Watch The Throne"]. Je dis nous parce que nous sommes en mode Throne, nous sommes dans une bonne vibe en terme de créativité. On pourrait voir un album de Jay, puis un Kanye et un album The Throne l'an prochain. On a trouvé notre truc. » avait-il déclaré pour "MTV News".


"Watch The Throne" aux Grammy Awards 2012


La consécration pourrait arriver le mois prochain : les deux rappeurs sont nominés dans plusieurs catégories à l'occasion de la 54ème cérémonie des Grammy Awards qui se tiendra le 12 février à Los Angeles. Leur opus est retenu dans la catégorie "Album rap de l'année" et le titre "Otis" est nominé dans les catégories "Meilleure performance rap de l'année" et "Chanson rap de l'année".
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Regardez le clip "Otis" de Kanye West et Jay-Z :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter