Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jakie Quartz > Jakie Quartz, ancienne star des années 80, jugée pour violences sur sa mère

Jakie Quartz, ancienne star des années 80, jugée pour violences sur sa mère

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre pour son tube "Mise au point", sorti dans les années 80, Jakie Quartz va être jugée aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Créteil pour "violence aggravée" sur sa propre mère.
Crédits photo : Abaca
« Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie ». Personne n'a pu oublier ce tube des années 80. Une chanson à la fois parlée et chantée, qui a squatté la pole position du Top Singles France durant l'été 1983 et qui est devenue le seul carton de Jakie Quartz. La chanteuse a tout de même séduit le public avec les titres "Vivre ailleurs" et "A la vie, à l'amour", mais dans d'autres mesures. Depuis, l'artiste, aujourd'hui âgée de 58 ans, a rejoint la tournée RFM Party 80, mais a été écartée du film "Stars 80", qui a réuni près de 2 millions de spectateurs dans les salles en 2012. « Je suis un peu écoeurée, c'est normal. Mais ce n'est pas ma première préoccupation. Vous savez, quand on est ainsi mise à l'écart, on se sent bafouée, blessée » avait-elle réagi dans une interview à Ici Paris, assurant avoir d'autres problèmes à régler.

En effet, Jakie Quartz avait confié devoir faire face à un souci familial : « Cela fait quatre ans que j'accompagne ma mère, qui est malade. Je ne veux pas ajouter de la peine à sa douleur ». Sauf que la chanteuse a ensuite fait la Une de l'actualité suite à une altercation avec des policiers, qui l'a même conduit en garde à vue. Et ce n'est pas fini. Désormais, Jakie Quartz, de son vrai nom Jacqueline Cuchet, est accusée de s'en être pris physiquement à sa propre mère, âgée de 88 ans.


Une peine de prison ferme ?


Elle sera jugée aujourd'hui, mardi 18 février, par le tribunal correctionnel de Créteil pour "violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité supérieure à huit jours", comme l'a indiqué l'AFP. Pour le moment, les raisons de ces violences restent inconnues. Mais la chanteuse des années 80, placée sous contrôle judiciaire le 6 janvier dernier, a du souci à se faire. En effet, suite à ses actes, elle encourt une peine de prison ferme. Selon l'AFP, les faits remontent aux 24 décembre 2013 et 3 janvier 2014, et se sont produits au domicile de la mère de Jakie Quartz à Orly, dans le Val-de-Marne.

Souvenez-vous du clip "Mise au point" de Jakie Quartz :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter