Article mis à jour -
samedi 07 mai 2022 17:27
Jack Harlow surveillé par Anitta dans le clip "First Class", son nouvel album disponible (máj)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an après "Industry Baby" avec Lil Nas X, Jack Harlow cartonne avec son tube "First Class", samplé sur "Glamorous" de Fergie. Numéro un aux Etats-Unis, le hit se pare désormais d'un clip avec la star brésilienne Anitta en guest, alors que le rappeur vient tout juste de publier son nouvel album "Come Home The Kids Miss You". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est en 2020 que le monde entier a fait la connaissance de Jack Harlow. Le rappeur originaire de Louisville (Kentucky) a cartonné avec le tube "What's Poppin", qui a atteint la deuxième place des charts américains grâce à un remix avec DaBaby, Tory Lanez et Lil Wayne. Un an plus tard, il posait son flow sur le single de Lil Nas X "Industry Baby", lui permettant d'atteindre la première place du Billboard Hot 100. Et la popularité de l'artiste américain de 24 ans ne semble pas près de s'arrêter puisque son objectif est de devenir « le visage de [sa] génération pour les 10 années à venir », comme il le clame fièrement dans un long entretien pour Rolling Stone : « On a besoin de davantage de personnes de ma génération qui font de leur mieux et tu ne peux pas faire ça avec un truc sirupeux. (...) Mon message est de faire savoir que j'adore le hip-hop et que je suis l'un des meilleurs de ma génération ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "First class, up in the sky"Très ambitieux, Jack Harlow peut avoir le sourire puisqu'il est en train de signer un nouveau carton avec son dernier single en date "First Class". Comme d'habitude, tout a commencé sur TikTok où il a posté, en amont de sa sortie, un premier extrait du morceau rapidement devenu viral puisque sa vidéo a été vue 92 millions de fois. Sorti il y a un mois sur les plateformes de streaming, "First Class" s'est transformé en véritable tube : il cumule aujourd'hui 155 millions de streams sur Spotify et a même été numéro un des charts américains. Et si le morceau tubesque vous dit quelque chose, c'est normal : "First Class" sample le tube de Fergie "Glamorous", sorti en 2006, pour une relecture forcément plus urbaine mais aussi plus langoureuse : « I been a (G), throw up the (L), sex in the (A.M.), uh-huh / (O-R-O-U-S, yeah) / And I can put you in (First class, up in the sky) / I can put you in (First class, up in the s, up-up in the s) / I been a (G), throw up the (L), sex in the (A.M.), uh-huh / (O-R-O-U-S, yeah) / And I can put you in (First class, up in the sky), mm, mm / I can put you in (First class, up in the s, up-up in the s) ». Regardez le clip "First Class" de Jack Harlow : Déjà un gros succès, "First Class" se pare d'un clip pour lequel Jack Harlow a mis les petits plats dans les grands. Il y joue un homme observé par une mystérieuse femme jouée par la popstar brésilienne Anitta. A la sortie d'un hôtel, dans un hélicoptère, en studio ou seul dans un club, il interprète son tube mais toujours sous l'oeil de la chanteuse brésilienne qui enfourche une moto... Ce clip arrive tout juste en même temps que le deuxième album de Jack Harlow, "'Come Home The Kids Miss You". Promis à un énorme succès en streaming, le disque contient dont un titre dédié à "Dua Lipa" mais aussi des collaborations de renom avec Pharrell Williams, Drake, Lil Wayne et Justin Timberlake. Sans surprise, il devrait démarrer numéro un des ventes aux Etats-Unis la semaine prochaine. Podcast |