Accueil > Actualité > Clip > Actualité de JP Cooper > "Too Close" : JP Cooper défie la distanciation sociale dans un très beau clip

"Too Close" : JP Cooper défie la distanciation sociale dans un très beau clip

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après les tubes "September Song" ou "Perfect Strangers", et la sortie de son premier album, JP Cooper revient avec un EP emmené actuellement par la chanson "Too Close". Une belle célébration de l'amour en temps de pandémie. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Encore méconnu du grand public, JP Cooper est pourtant un habitué des classements. Le chanteur britannique de 36 ans a d'abord fait sensation en 2016 avec sa chanson "September Song", avant d'exploser quelques mois plus tard avec Jonas Blue qu'il accompagne sur le tube planétaire "Perfect Strangers", qui a cartonné au Royaume-Uni, en Australie, en Italie ou encore en Allemagne. Un beau coup de projecteurs pour l'artiste qui a ensuite collaboré avec Astrid S, Gabrielle Aplin, Stefflon Don, Craig David ou encore Petit Biscuit sur "We Were Young". Il a même été invité sur la bande originale du film "Cinquante nuances plus sombres". Fort du joli accueil réservé à son premier album "Raised Under Grey Skies", paru en 2017, JP Cooper a continué d'écrire et de composer de nouvelles chansons. Elles sont désormais réunies sur l'EP "Too Close", riche de cinq pistes entre pop, tropical house et soul.

"Something's gonna happen if we get too close"


Après les titres "In These Arms" ou "Little Bit Of Love", place au morceau "Too Close" qui donne son nom au projet. Sur cette chanson particulièrement touchante, JP Cooper fait face au retour de son ex-petite amie avec qui il ne parvient pas à briser le lien. « Oh, oh, something's gonna happen if we get too close, yeah / Oh, I don't know how you do it, but my heart's wide open » chante d'abord l'artiste avec une émotion palpable dans la voix, avant de lancer sur son refrain séduisant et fédérateur : « I feel my tippy-toes over the edge / And I ain't looking back over my shoulder / Ain't got no parachute but I'm okay / Something's gonna happen if we get too close, yeah ». Des paroles sur l'attraction et la peur du contact, qui résonnent tout particulièrement en cette période trouble. Dans le clip "Too Close", les divers protagonistes font tout ce que la distanciation sociale nous déconseille... Des mains qui se touchent, des regards passionnés qui en disent long, de tendres câlins, des peaux qui se frôlent, des bouches qui fusionnent. L'attraction des corps est plus forte que tout. Une très belle proposition !

Regardez le clip "Too Close" de JP Cooper :
Retrouvez l'actualité de JP Cooper sur sa page Instagram officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de JP Cooper sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter