dimanche 26 avril 2020 9:28
Clip "Religion" : Isak Danielson se libère de ses démons
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Originaire de Suède, Isak Danielson s'apprête à conquérir la France et le monde avec son deuxième album "Remember to Remember Me", dont est extrait le puissant single "Religion". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Retenez bien le nom d'Isak Danielson. Agé de 22 ans, le jeune chanteur est l'un des talents les plus prometteurs de la scène suédoise actuelle. Révélé dans son pays lors de sa participation au télé-crochet "The X Factor" en 2012, où il a terminé troisième, l'artiste a ensuite conquis le public avec ses propres chansons comme "Ending", "Always", "Broken" ou encore "Power", dont le clip cumule plus de 10 millions de vues et 22 millions d'écoutes sur Spotify. Fort de plus de 100 millions de streams au global et d'un premier album "Yours" bien accueilli, Isak Danielson vient de franchir un cap important : la sortie de son deuxième et brillant album "Remember to Remember Me". « Même si vous avez mis fin à une relation, vous voulez toujours que cette personne se souvienne de vous étrangement. Cela peut sembler narcissique, mais c'est généralement vrai » confie le jeune homme pour expliquer le titre de son disque. "Praying in your religion"Comparé à Hozier ou Sam Smith, Isak Danielson compte bien s'imposer en France et dans le reste du monde avec ses ballades intenses et intimes. Et c'est le titre "Religion" qui est chargé de faire succomber le public français à présent. D'autant que la chanson est très importante pour le chanteur puisqu'il évoque ici son combat contre l'anxiété. « Je n'ai pas eu le courage d'en parler auparavant, mais maintenant, je me sens plus confiant et prêt non seulement à déverrouiller des pièces auparavant fermées, mais aussi à ouvrir des portes devant moi. Ce qui m'a aidé dans mon parcours pour aller mieux, c'est de savoir que je n'étais pas seul dans la lutte contre mon anxiété » explique-il. « You act like you're God / And you're trying too hard / But I need it / I was supposed to believe her / Now I'm back to believing » lance Isak Danielson sur le refrain de "Religion", entre pop et soul, entre ombre et lumière, rappelant l'univers de Rag'N'Bone Man. Une anxiété qu'il incarne dans son clip où il parvient à se relever pour affronter son destin. Une star est née ! Regardez le clip "Religion" d'Isak Danielson : |