Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Il Etait Une Fois > Richard Dewitte (Il était une fois) piégé et interpellé pour corruption de mineure

Richard Dewitte (Il était une fois) piégé et interpellé pour corruption de mineure

Le chanteur Richard Dewitte, voix et visage du groupe Il était une fois, a de nouveau été interpellé par les gendarmes après avoir été piégé par les autorités. Pris en flagrant délit d'échange de messages à caractère sexuel avec une mineure, il sera jugé le 18 septembre prochain.
Crédits photo : Bestimage
Richard Dewitte fait de nouveau face à la justice. Le chanteur du groupe Il était une fois, qui a connu la gloire en 1975 avec le tube emblématique "J'ai encore rêve d'elle", va devoir répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Meaux lors d'un procès reporté au 18 septembre. Il est inculpé pour deux chefs d'accusation, "corruption de mineure par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques" et "propositions sexuelles faites à une mineure de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies de rencontre". Il est reproché à l'artiste de 77 ans d'avoir échangé, entre le 25 et le 28 mars 2023, des messages à caractère explicite avec une adolescente sur un site de rencontres, dont le pseudonyme indiquait qu'elle était âgée de 13 ans. « Les messages écrits échangés ont immédiatement pris une tournure sexuelle » précise Le Parisien, qui relate l'affaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà condamné en 2019


Richard Dewitte a alors convenu d'un rendez-vous avec la jeune femme sur le parking d'un supermarché de Croissy-Beaubourg, en Seine-et-Marne, où l'attendaient... des gendarmes. Derrière l'écran de son interlocutrice se cachait en réalité un militaire de la Section de recherches de la gendarmerie de Paris, qui a piégé le musicien. Placé en détention provisoire le 25 août, l'artiste aurait dû être jugé en comparution immédiate mais il a demandé un délai pour préparer sa défense avec son avocat.

En 2019, Richard Dewitte avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis par la cour d'appel de Paris pour "proposition sexuelle à une mineure de quinze ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique", pour des faits remontant à 2015. A l'époque, celui qui se faisait appeler "Richarmeur" avait déjà été leurré par des gendarmes qui s'étaient fait passer pour une mineure de 14 ans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter