Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Idris Elba > Idris Elba lance son label et signe un artiste français : James BKS avec "Kwele"

Idris Elba lance son label et signe un artiste français : James BKS avec "Kwele"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Idris Elba vient de lancer son propre label musical, 7Wallace Music. L'acteur, vu dans "Thor" ou la série "Luther", souhaite lancer de nouveaux artistes. Le Français James BKS est d'ailleurs le premier à avoir signé sur ce nouveau label indépendant. Découvrez son clip "Kwele" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Vous l'avez sûrement vu dans "Prometheus", "Thor" mais surtout dans les séries "Luther" et "Sur écoute". Au-delà de son travail cinématographique, Idris Elba officie aussi en tant que DJ sous le pseudonyme DJ Big Driis the Londoner. On a pu l'entendre sur le morceau "Dance Off" de Macklemore tandis qu'il a aussi offert ses services à Madonna en faisant la première partie d'un concert berlinois de son "Rebel Heart Tour". Désormais, l'acteur lance son propre label indépendant, 7Wallace Music, destiné à être une rampe de lancement pour de jeunes artistes encore inconnus.

Cocorico !


L'artiste français James BKS est le premier à être signé sur ce tout nouveau label. Il s'agit d'un producteur pour Booba ou P.Diddy qui est également compositeur de musiques de pub pour Yves Saint-Laurent ou Georgio Armani. Son premier single "Kwele" vient d'être dévoilé, en duo avec Manu Dibango et le rappeur Allan Kingdom. Un premier aperçu aux sonorités logiquement africaines et calibrées pour les dancefloors. James BKS rend hommage à ce peuple ethnique établi au Congo, célèbre pour ses masques de rituels devenus de véritables oeuvres d'art. Le clip de "Kwele" met donc en avant cette culture à travers les yeux de deux enfants. S'il ne compte aujourd'hui que 410 abonnés sur sa page Facebok, James BKS déclare « Je veux que les gens apprennent à me connaître. Cette chanson est la réponse musicale à mes questionnements intérieurs. Finalement, je peux être fier de mes racines et cette musique qui est entièrement moi ».

« James BKS est une trouvaille rare. Ses sensibilités hip-hop sont communicatives, c'est une personne agréable avec qui travailler et qui sera un artiste fort dans le futur » se félicite l'acteur Idris Elba, et désormais dénicheur de talents. En 2014, Idris Elba avait déjà publié un premier album, inspiré par la vie de Nelson Mandela. A noter que selon les rumeurs, l'acteur pourrait remplacer Daniel Craig dans le mythique rôle de James Bond.

Regardez le premier clip de James BKS, "Kwele" :



Suivez l'actualité d'Idris Elba et de son label sur Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter