Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ibrahim Maalouf > César 2017 : Ibrahim Maalouf nommé, Soko en lice pour la meilleure actrice

César 2017 : Ibrahim Maalouf nommé, Soko en lice pour la meilleure actrice

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les nominations pour la 42ème cérémonie des César sont tombées ce matin. Alors que le match s'annonce serré entre "Elle" et "Frantz", la chanteuse Soko pourrait être sacrée meilleure actrice tandis que le trompettiste Ibrahim Maalouf est nommé pour la musique du film "Dans les forêts de Sibérie".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Affiche du film
Save the date ! La 42e cérémonie des César du cinéma se déroulera à la salle Pleyel à Paris le 24 février, deux jours avant les Oscars. Si la soirée, diffusée sur Canal+, sera animée par l'humoriste Jérôme Commandeur, on ignore encore le nom du président de la cérémonie. Choisi par l'Académie, le réalisateur Roman Polanski a préféré renoncer suite à la vive controverse suscitée par sa nomination, en raison d'une accusation de viol sur mineure il y a 40 ans pour laquelle il est toujours poursuivi aux États-Unis. Ce matin, les César occupent le devant de l'actualité après la divulgation des nominations. Le bras de fer s'annonce serré entre "Elle" de Paul Verhoeven et "Frantz" de François Ozon, qui auront 11 chances chacun de repartir avec un trophée. Suivent ensuite "Ma Loute" de Bruno Dumont (9 nominations) et "Mal de pierres" de Nicole Garcia (8 nominations). Sensation du dernier festival de Cannes, où il a raflé la Caméra d'or, "Divines" de Houda Benyamina fait figure d'outsider avec 7 récompenses potentielles.

Rendez-vous le 24 février


Côté musique, l'auteure-compositrice-interprète punk et rock Soko verra peut-être sa carrière au cinéma décoller. Celle qui avait décroché un petit tube en 2014 avec "We Might Be Dead By Tomorrow" est en lice dans la catégorie-reine de la Meilleure actrice pour son rôle dans le biopic "La danseuse" de Stéphanie Di Giusto. Elle fera notamment face à Marion Cotillard (pour "Mal de pierre") et surtout Isabelle Hupert, qui a décroché hier une nomination aux Oscars pour son interprétation dans "Elle". Concernant les bandes originales, le trompettiste Ibrahim Maalouf décroche sa deuxième nomination grâce au biopic "Dans les forêts de Sibérie" de Safy Nebbou. L'artiste franco-libanais avait déjà été nommé en 2015 pour la musique de "Yves Saint-Laurent".

Retrouvez les nominations complètes pour les César 2017


Les nommés pour la Meilleure musique originale


Gabriel Yared pour "Chocolat"
Ibrahim Maalouf pour "Dans les forêts de Sibérie"
Anne Dudley pour "Elle"
Philippe Rombi pour "Frantz "
Sophie Hunger pour "Ma vie de Courgette"

Les nommés pour la Meilleure actrice


Judith Chemla pour "Une vie"
Marion Cotillard pour "Mal de pierre"
Marina Fois pour "Irréprochable"
Isabelle Huppert pour "Elle"
Sidse Babett Knudssen pour "La fille de Brest"
Virginie Efira pour "Victoria"
Soko pour "La danseuse"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter