Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hushpuppies > Hushpuppies a dévoilé son nouvel album
vendredi 25 mars 2011 10:22

Hushpuppies a dévoilé son nouvel album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe frenchy Hushpuppies est de retour depuis le 21 mars dernier avec un nouvel et troisième album, "The Bipolar Drift", le successeur de "The Trap" et "Silence Is Golden". Un disque résolument plus psyché/pop, déjà porté par un premier single lumineux, "Low Compromise Democracy" : écoutez le et visionnez deux Making Of ! La formation se produira par ailleurs le 27 avril prochain, à l'Alhambra de Paris.


Biberonnés aux Kinks, Who et autres Small Faces, les Hushpuppies n’en ont pas pour autant oublié de grandir et reviennent en force avec leur troisième et nouvel opus, "The Bipolar Drift". Auréolés du succès de leurs deux premiers albums "The Trap" (Top 168 en 2005) et "Silence Is Golden" (Top 89 en 2007) - avec plus de 35 000 exemplaires vendus et 400 dates à travers l’Europe, les cinq garçons s’enferment tout l’été 2010 dans le mythique studio Plus 30 pour réaliser ce troisième disque avec la complicité du producteur Axel Concato (Axel And The Farmers). En guise d’introduction, découvrez le bien nommé "Low Compromise Democracy" qui a pour thème le rejet des conventions sociales, l’âge avançant. Tout un programme.

Ecoutez le single du groupe Hushpuppies, "Low Compromise Democracy" :


Avec le renfort de cette oreille avertie, ils expérimentent de nouvelles choses et intègrent à leurs puissants tapis de guitares des sonorités aux accents krautrock, pop et électro en adéquation avec l’évolution de leurs gouts musicaux. Ce travail permet au groupe de s’ouvrir de nouveaux horizons musicaux où l’alchimie entre les influences du début, leur son façonné sur scène et les découvertes musicales plus récentes fonctionnent à merveille. Les textes, toujours en anglais, sont inspirés par les travaux du scientifique et philosophe Lawrence Lawford sur la dualité inévitable de l’homme et les questions existentielles qui en découlent.

Hushpuppies est un groupe français de garage rock influencé par les années 1960. Les membres du groupe habitent tous à Paris mais sont originaires de Perpignan, excepté le bassiste, qui est originaire de Paris. L’histoire débute au lycée lorsque Franck, Cyrille, Wilfried et Olivier, tous les quatre fans de groupes de rock comme les Kinks ou encore The Small Faces, décident de créer un groupe de reprises de garage 60's, The Likyds. Après sept années d’activité, le groupe se sépare car Olivier, le chanteur, et Cyrille, le guitariste, doivent partir travailler à Paris. Plus tard, ils sont rejoints par Franck et Wilfried, venus eux aussi faire leurs études dans la capitale. C'est en 2002 qu'ils décident de re-fonder le groupe en incorporant un bassiste, Guillaume, un ami de longue date. Le nom du nouveau groupe est Hushpuppies. Leur première démo sort en avril 2003 et contient 5 titres, suit alors, en septembre, leur premier album live, "Live @House Of Live", composé de 12 titres donnant une idée de leurs (très réputées) prestations en concert.

Par ailleurs (et pour le constater), actuellement en tournée en France, le groupe posera ses valises sur la scène de l'Alhambra de Paris, le 27 avril prochain.
Pour en savoir plus, visitez drygamodset.free.fr, ou le MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album du groupe Hushpuppies.
Réservez vos places de concert pour Hushpuppies.
Visionnez les deux Making Of du nouvel album du groupe Hushpuppies :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter