lundi 07 novembre 2022 9:30
Holly Humberstone touche en plein coeur avec le clip "Can You Afford To Lose Me?"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Véritable révélation pop du moment, Holly Humberstone vient de sortir un album de 11 titres. On y retrouve notamment l'inédit poignant et engagé "Can You Afford To Lose Me?". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Claryn Chong
Holly Humberstone est sans conteste une des révélations pop les plus excitantes de la scène pop. A seulement 22 ans, la jeune artiste originaire de Grantham (Angleterre) s'est forgée un univers pop à la fois intime et universel, confiant ses angoisses sur de superbes pépites pop. On peut notamment citer les magnifiques "Haunted House" et "The Walls Are Way Too Thin" ou encore "Falling Asleep at the Wheel", son morceau le plus populaire sur Spotify (51 millions de streams). Adulée aussi bien par Matty Healy du groupe The 1975 que par Sam Fender, avec qui elle a enregistré une version acoustique de son tube "Seventeen Going Under", Holly Humberstone vient de sortir "Can You Afford To Lose Me?", un "album/compilation" regroupant 10 morceaux de ses deux premiers EPs (dont "Scarlett" ou "Friendly Fire") ainsi que le morceau-titre inédit. Le player Dailymotion est en train de se charger... Une chanson sur l'état de notre planète« Jouer mes chansons en tournée, les voir sortir dans le monde entier et voir à quel point elles ont touché les gens d'une manière différente m'a donné envie de leur donner une seconde vie. Donc je les ai rassemblées dans l'ordre dans lequel je les écoute maintenant : comme une nouvelle évolution de mes deux premiers EPs » indique Holly Humberstone dans une interview pour Consequence. En plus des 10 titres déjà connus, l'artiste anglaise propose donc "Can You Afford To Lose Me?", un titre inédit dans la veine intimiste et poignante de ses précédentes chansons. Ce titre produit par son fidèle collaborateur Rob Milton est à double lecture car il peut se comprendre comme une rupture alors qu'en réalité, Holly Humberstone évoque le sort funeste qui attend notre planète, si on n'en prend pas plus soin : « So go ahead and do your worst / But don't you go and cry when it hurts / Can you afford to lose me? / Go ahead and pack your bags / But, once youre gone, you can't come back / Can you afford to lose me? / And if you've still got that fire / Then prove it to me ». Le clip de "Can You Afford To Lose Me?" nous montre plusieurs cadeaux empaquetés être passés de mains en mains, comme un relais que l'on se donne... ou la planète qu'on essaie de confier du mieux que l'on peut aux générations futures. Holly Humberstone est actuellement en tournée aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni jusqu'à la fin de l'année. Après un premier passage cet été à Rock en Seine, aucune autre date française n'a pour le moment été annoncée.
Suivez l'actualité de Holly Humberstone sur son site officiel !
|