Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hiripsime > Hiripsimé signe un magnifique album

Hiripsimé signe un magnifique album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si vous aimez les mélodies arabo-andalouses, les textes qui racontent une histoire, portés par une voix irrésistiblement charmante, découvrez au plus vite le premier opus d'Hiripsimé, "Les portes".
Cette nouvelle voix qui sort des formats était récemment en première partie des concerts d'Adamo (qui vient, par ailleurs, de publier un duo avec Olivia Ruiz), et poursuit actuellement sa tournée de show-case afin de présenter son premier album, "Les portes" - déjà porté en radios par le single du même nom.



Hiripsimé - son vrai nom - a passé son enfance en Arménie, puis a commencé une carrière de styliste à Paris, avant de découvrir la thérapie par le chant et de signer chez Polydor après de nombreuses scènes, seule, avec sa guitare (notamment en 2002, le premier prix du tremplin Jasmin à Agen, organisé par Thierry Ousty, ou au Piano Zinc à Paris, dans le quartier du Marais...).
«J’ai vécu mon enfance entre mes parents et mes grands-parents qui vivaient sous le même toit que mes oncles et tantes. Dans le salon, j’écoutais avec ma mère de la musique traditionnelle arménienne, des choses assez percutantes dont je ne comprenais pas les paroles. Dans le bureau de mon père, il y avait d’autres chansons traditionnelles, des artistes libanais notamment. De leur côté, mes oncles et tantes écoutaient RTL, le Top 50, les chanteurs français des années 70. D’un côté, j’avais la musique sans les mots et de l’autre, la langue française.» dit-elle.

Son premier album est véritablement riche car rempli de contradictions et de points d'interrogation. La chanteuse y fait entendre ses blessures amoureuses, ses colères et ses exils.
«Pourquoi "Les portes" ? Parce que derrière une porte se cache toujours une histoire, quelle qu'elle soit, et je les ouvre une à une au fil de mes chansons. Un jour, un homme est venu me parler de la chanson "Ces femmes qui me ressemblent". Il pleurait. Ce que j’ai trouvé beau, c’est qu’un homme accepte sa part de féminité. Il n’y a rien de plus craquant qu’un homme qui se lâche dans ses émotions.»
Pour en savoir plus, visitez hiripsime.artistes.universalmusic.fr.
Pour écouter et/ou télécharger l'album d'Hiripsimé, "Les portes", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter