dimanche 18 juillet 2010 14:00
Le nouveau cru de Herbie Hancock dans les bacs
Trois ans après "River - The Joni Letters", le jazzman Herbie Hancock est de retour avec un nouvel opus. Toujours aussi talentueux, Hancock nous propose avec "The Imagine Project", en bacs depuis le mois de juin, l'un de ses chefs d'uvres.
Jouez et gagnez cet album sur Charts in France ce week-end !
Bientôt un mois qu'est paru l'opus "The Imagine Project" de Herbie Hancock. Il s'agit de son trente-neuvième album studio depuis le début de son immense carrière débutée en 1962 avec "Takin Off". Avouons-le, nous ne connaissions cet artiste que pour son nom et beaucoup moins pour sa musique. Faute avouée à demi pardonnée dit-on, dautant plus que nous proposons une critique bien plus quexcellente de cette production. Assurément, même si vous nêtes pas un grand fan de jazz vos oreilles seront conquises ! En outre, vous pouvez gagnez tout au long de ce week-end lalbum "The Imagine Project" sur Charts in France (inscrivez-vous ici !).
Sur une musique toujours aussi douce, vous retrouvez sur cet album une pléiade dartistes issus du jazz, de la musique du monde, et même des stars internationales dorientation plus pop qui chantent ensemble des standards. Regardez la vidéo de "Space Captain" filmée lors de lenregistrement de lalbum : A 70 ans, Herbie Hancock a monté un projet denvergure : réunir autour de son piano de nombreux artistes dhorizons différents. Il a déjà démontré les prouesses dont il était capable en conjuguant les genres et en associant à sa musique acoustique des sons électroniques et R'nB. Tel un véritable visionnaire, il associe les différents univers culturels de tous ses invités sur "The Imagine Project" pour en faire une uvre hors du temps et qui passe au-delà des frontières. Chaque titre a été enregistré dans un pays ou une ville différente. Par exemple, "Imagine" a été enregistré à Paris, Londres et Los Angeles en compagnie de Seal, Pink, Konono No l, Jeff Beck, Oumou Sangare, India.Arie, Lionel Loueke et Marcus Miller. Quant au titre "Space captain" (vidéo ci-dessus) de Matthew Moore, il a été enregistré à Sao Paulo avec Derek Trucks et Susan Tedeschi. Après 50 ans de carrière, douze Grammy Awards remportés, Hancock est plus que jamais présent. Dailleurs, en septembre prochain paraîtra un coffret intégral de 35 disques regroupant lensemble de ses albums enregistrés pour Columbia entre 1972 et 1988.
Rendez vous sur le site officiel de Hancock pour davantage d'informations.
Ecoutez "Don't Give Up" enregistré avec Pink et John Legend : Podcast |