Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hakimakli > Hakimakli : son premier album le 30 mars
mercredi 18 mars 2009 8:00

Hakimakli : son premier album le 30 mars

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après son hit "Dilly Dally", Hakimakli proposera le 30 mars prochain dans les bacs son premier album, "Electro Urbain", actuellement porté par le second extrait "Ding Dong" : découvrez le clip.
Hakimakli Aiello est un jeune DJ producteur de 25 ans. Français d’origine italo-algérienne, il a grandi dans l’agglomération lyonnaise, bercé depuis son plus jeune âge par la musique que sa mère écoutait : du funk, de la new-jack et de la dance. L'an dernier, le DJ lance sa propre webradio FG Dance, qui figure parmi les meilleures audiences au sein du bouquet radioFG.com. Puis, son premier single, "Dollaly" marque un tournant dans sa carrière, le titre s'inscrit au générique du film "Astérix aux Jeux Olympiques". Après de nombreux remixes, notamment pour Tunisiano ou Clara Morgane, il présente l'an dernier le single "Dilly Dally", à présent suivi par "Ding Dong".
«Timide mais pas blasé» dit-il. «A FG, j'ai grandi dans l'électro. Mais, avant, j'étais dans un trip très urbain. Je n'ai même pas à essayer de mettre en avant mon côté reubeu. Je n'ai pas une tête à m'appeler Cédric !»

Découvrez le clip du single "Ding Dong" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Découvrez aussi en avant-première le making of du clip sur le mini-site hakimakli.chartsinfrance.net.

Ils seront deux, dans son quartier, à faire une carrière artistique : Hakimakli et la grande sœur de son meilleur ami d'enfance, qui deviendra plus tard... Louisy Joseph.

En même temps qu'il prépare son premier album "Electro urbain" pour le 30 mars prochain, Hakimakli est toujours très sollicité pour de nombreux remixes par les maisons de disques : son feeling urbain fait merveille dans tous les genres : rap ("Ekivok" de Tunisiano), variétés ("Nous deux" de Clara Morgane, "Embrasse-moi" de Natacha St Pier), électro ("Gold" d'Antoine Clamaran).
«Même si j'ai énormément écouté David Guetta et Bob Sinclar, j'ai voulu mettre seulement mon identité sur mon album» poursuit le DJ.



Outre les nouvelles versions de "Dollaly", "Dilly Dally", et "Ding Dong", ainsi que la présence de la voix de la chanteuse Jamie Shephard, l'opus "Electro urbain" promet de nombreux hits, tels que "One Love" ou "Faded To Black"... A suivre...

Cliquez ici !

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Hakimakli, "Ding Dong", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter