Guillaume CantillonVariete Francaise » Variété française
vendredi 12 juin 2009 17:00
Et si Cantillon et Doriand créaient la surprise ?
Alors que nous vous présentions déjà le chanteur en 2008 à l'occasion de la parution de son album "Des ballons rouges", Guillaume Cantillon pourrait bien créer l'une des surprises de cet été 2009 grâce à son duo avec Doriand, "On aimerait bien", ce dernier gagnant de plus en plus d'Airplay radios : visionnez le clip.
Si le bel album de Guillaume Cantillon n'a pas encore rencontré le succès escompté (Top 128 en septembre dernier...), il se pourrait bien que le second extrait, "On aimerait bien", en duo avec Doriand, change rapidement la donne. En effet, après "Des ballons rouges" - le premier extrait du disque, cette nouvelle chanson pleine de mélancolie et de tendresse, et récemment assorti d'un clip des plus séduisants, obtient des rotations Airplay (single et clip) de plus en plus importantes au fil des semaines (Top 24 Muzicast et Top 14 Muzicast TV). On se rapproche d'ailleurs légèrement des arrangements et de la mélodie pleine d'optimisme, du tube de son groupe Kaolin "Partons vite" (Top 10 en 2007).
Découvrez le clip de Cantillon et Doriand, "On aimerait bien" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
"On aimerait bien", extrait d'un bel opus auquel nous croyions ici, à la Rédaction, depuis sa parution (voir sur [ce lien-> voir sur ce lien), et qui sera réédité le 6 juillet prochain avec un nouveau visuel et de nombreux bonus. Doriand, lui, artiste de la culture pop, est révélé en 1996 grâce à son hit "Au diable le paradis", extrait de son premier album. Le grand public le découvre aussi en tant que compositeur lors de la première saison de "Popstars" en 2001, puisque l'artiste prête ses talents en studio au groupe L5 ("Toutes les femmes de ta vie", c'était lui !). Il réitèrera d'ailleurs lors de nombreuses collaborations, notamment avec -M-, Katerine, Les Valentins, Véronica Antico, Peter Von Poeh, Alain Chamfort, Keren Ann, Helena Noguerra, ou Lio sur son magnifique opus "Dîtes au Prince charmant". Son troisième et dernier opus en date, "Le grand bain", renfermait de nombreuses petites pépites pop délicieuses, dont "Aucune personnalité" ou le magnifique morceau "L'échiquier", clippé par le réalisateur Fabien Remblier.
Pour en savoir plus, visitez guillaumecantillon.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album solo de Guillaume Cantillon, "Des ballons rouges" (avec le titre bonus "Mamie ma belle"), cliquez sur ce lien. Redécouvrez le clip de Guillaume Cantillon, "Des ballons rouges" : |