Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Greenshape > Greenshape se sent "Feel Better"
jeudi 17 novembre 2011 14:17

Greenshape se sent "Feel Better"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Que faites-vous pour vous sentir mieux ? Greenshape, lui, ouvre les portes d'un autre monde pour changer de vie. C'est en tout cas ce qu'il propose dans son nouveau clip "Feel Better", vidéo servant à la promotion de son premier album "Storyteller". Découvrez-le sur Pure Charts !


Greenshape publiait son premier album le 17 octobre. "Storyteller" est disponibles sur les plateformes de téléchargement et ne fait sans doute pas assez remarquer. Qu’importe, il n’est pas le seul, mais il dispose d’une arme redoutable : son nouveau clip "Feel Better". Fraichement mis en ligne, il donne aux novices un premier aperçu de son univers singulier. Assis à l’entrée de sa caravane, Greenshape chante des mots d’amour pour une jeune-femme trapéziste. Sur scène, la funambule donne à voir un spectacle vivement applaudi par les spectateurs. Mais sa vie est ailleurs et les clowns ne la font plus rire depuis bien longtemps. Comme enchaînée à son cirque, elle tente de fuir pour ouvrir de nouvelles portes vers une autre vie. Une vidéo référencée et imagée où les notions de destin et la force des convictions sont mises en avant. Faut-il y voir une vidéo à vocation autobiographique pour Greenshape ?

Découvrez le clip "Feel Better" de Greenshape :


Une voix rauque et des chansons oscillant entre la pop et le folk : c’est assez pour avoir envie d’en entendre plus. « On aurait presque l'impression d'être au volant d'une Cadillac dans un film de Wim Wenders » dit-on à son sujet.
Les coups de poings qu’il reçoit nous touchent en plein cœur.


GreenShape a commencé par la scène en se produisant pour la première fois en 2003. Il a depuis parcouru du chemin, autant en terme de distance que d’un point de vue artistique. Passionné par Léonard Cohen, Nick Drake ou encore les Beatles, il ne vit pas dans le passé et s’intègre bel et bien dans le présent. Fraichement signé sur le label Sober & Gentle (Hey Hey My My, Cocoon, Kid Bombardos), le chanteur poursuit en parallèle sa carrière de boxeur en amateur. Les coups de poings qu’il reçoit nous touchent en plein cœur avec des ballades nostalgiques et mélancoliques, quand ceux qu’il renvoie nous donnent force et l'envie d’en demander encore. L’album "Storyteller" a été réalisé par Tore Johansson (Franz Ferdinand, The Cardigans…) : ça ne vous dit rien ?
Toute l'actualité de Greenshape sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Greenshape sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter