Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grace Carter > Clip "Blame" : Grace Carter et Jacob Banks chantent la rupture et touchent en plein coeur
dimanche 09 août 2020 9:27

Clip "Blame" : Grace Carter et Jacob Banks chantent la rupture et touchent en plein coeur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Encore méconnue en France, la révélation britannique Grace Carter unit sa voix soul à celle de son compatriote Jacob Banks pour "Blame", une chanson de rupture déchirante. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Caroline
Âgée de 23 ans, Grace Carter est l'un des plus beaux espoirs de la soul anglaise. Née à Londres, l'artiste a fait ses débuts dans l'industrie musicale en mai 2017 avec la parution de son premier single "Silence". Une ballade pop-R&B sur le fil de l'émotion, contant l'absence de communication dans un couple, que sa voix de velours a incarné avant tant de conviction qu'elle n'a pas tardé à attirer l'attention de Dua Lipa. Grace Carter a de ce fait gagné progressivement en popularité en assurant les premières parties du "Self-Titled Tour" (2017) pour la popstar puis en accompagnant d'autres artistes de renom comme Rag'n'Bone Man et Lewis Capaldi, avant de se faire un nom auprès de la critique en terminant troisième du sondage "BBC Sound of 2019". Un tremplin qui a projeté la lumière sur son premier EP "Why Her Not Me", porté par la superbe chanson éponyme aux 33 millions d'écoutes sur Spotify, et sur le talent d'une musicienne touchée justement par la grâce. « L'écriture m'a vraiment aidée à aller mieux. A 14 ans, je n'étais pas heureuse, mais aujourd'hui je le suis car je fais ce que j'aime. Avec l'aide de ceux qui sont autour de moi, j'ai pris ma vie en main et ça a débouché sur quelque chose de positif. Ce que je veux montrer aux gens c'est que les choses peuvent parfois ne pas être bonnes, mais on a toujours le pouvoir de changer ça en essayant encore et encore » confie-t-elle à BACKPACKERZ

Un premier album en préparation


Prise sous son aile par le duo de producteurs The 23rd (Mika, ALMA), Grace Carter prépare activement son premier album attendu de pied ferme. Pour sa première chanson dévoilée en 2020, la chanteuse a choisi d'entremêler son univers empreint de douceur et de douleur à celui que Jacob Banks. Originaire du Nigéria, le chanteur britannique a fait chavirer les coeurs avec son premier album "Village" en 2018. A l'écoute de leur duo "Blame", une évidence : ces deux voix étaient faites pour se rencontrer. Sur une mélodie délicate au piano, Grace Carter et Jacob Banks relatent l'histoire d'une rupture douloureuse pour les deux parties, qui a laissé beaucoup de questions en suspens : « It was a one-way track / Why don't you love me back? / Why'd your temptation crack, over the truth? ». Dans le sobre mais très beau clip de "Blame" qui accompagne le morceau, les deux artistes chantent leurs fêlures et se regardent l'un l'autre à travers les morceaux brisés d'un miroir symbolisant la conclusion de leur amour avorté. Splendide !

Découvrez "Blame" de Grace Carter et Jacob Banks :
Retrouvez l'actualité de Grace Carter sur son site officiel.
Ecoutez ou/téléchargez les titres de Grace Carter sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter