mardi 01 juin 2010 8:00
Le batteur de Girls in Hawaii est mort
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
Denis Wielemans, batteur du groupe belge Girls In Hawaii, a trouvé la mort dimanche aux alentours de six heures du matin à l'entrée d'un tunnel bruxellois. Ce triste accident de la route plonge la formation et son public dans le désarroi.
À seulement 28 ans, Denis Wielemans a été fauché à l'aube de sa vie mais aussi à l'aube de ce dimanche matin bruxellois. Il est six heures quand le jeune homme percute violemment un feu de signalisation à l'entrée du tunnel Madou. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais la disparition brutale du batteur du groupe Girls In Hawaii rappelle tragiquement les dangers de la route. Selon le parquet, Denis Wielemans est décédé sur place et le véhicule du musicien est le seul en cause. Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.
Retrouvez le clip de "Found In The Ground", extrait du EP "Found In The Ground - The Winter EP" : Retrouvez le clip de "This Farm Will End Up On Fire", extrait de l'album "Plan Your Escape" : Girls In Hawaii est un groupe de rock belge composé de six garçons natifs pour la plupart de Braine-l'Alleud. Ses membres proposent une musique pop-rock mélodique dans la tradition indie telle que l'ont développée des groupes tels que Pavement ou Blonde Redhead. Ils sortent un premier opus en février 2003, "Found In The Ground - The Winter EP" sur le label indépendant belge 62TV. Fort d'un bouche à oreille favorable, le groupe se produit à travers toute l'Europe. Un premier album "From Here To Here" voit le jour en novembre 2003. Grâce au label indépendant China Shop, l'opus fait son apparition au Japon ainsi qu'aux États-Unis en 2005. Le groupe sort son deuxième album en février 2008. Plus éclectique que le précédent, l'opus "Plan Your Escape" est annoncé par le single "This Farm Will End Up On Fire". Une nouvelle tournée européenne a suivi, donnant lieu à un DVD paru en février 2009 et intitulé "Not Here". |