Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Gillian Hills > Buzz aux Etats-Unis : quand une héroïne de "Mad Men" reprend une chanson française

Buzz aux Etats-Unis : quand une héroïne de "Mad Men" reprend une chanson française

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Une reprise de "Zou Zou Bisou" de Gillian Hills crée le buzz aux Etats-Unis. Une héroïne a repris la chanson dans la série "Mad Men" dimanche soir. Depuis les sites internet enquêtent et la chanson est téléchargeable sur les plates-formes.
Crédits photo : Mad Men
Une chanson française, plutôt méconnue, des années 60 est en train de faire le buzz aux États-Unis. Et cela, grâce à la série télé "Mad Men", qui raconte le quotidien d'une agence de pub dans les années 60. Dans le premier épisode de la saison 5 diffusé outre-Atlantique dimanche dernier, l'une des héroïnes, Megan Calvet alias Jessica Paré, prend le micro lors d'une soirée et reprend "Zou zou bisou". Une chanson de 1961 interprétée à l'époque par Gillian Hills, l'une des starlettes de la scène yéyé.

La chaîne américaine AMC avait tout prévu. A la fin de l'épisode, dimanche soir, elle proposait aux téléspectateurs de télécharger la reprise de Jessica Paré sur les plates-formes de téléchargements. Le titre affole alors les réseaux sociaux. Les fans de la série se demandant si la chanson existe véritablement et d'où elle vient réellement. Les américains avaient pourtant déjà eu l'occasion d'entendre le refrain yéyé entêtant puisque la chanson avait déjà été reprise par Sophia Loren dans le film "The Millionairess", une comédie du début des années 60.

Depuis, le titre fait véritablement le buzz. La presse enquête. Le sérieux "The Hollywood Reporter" publie plusieurs articles sur son site internet et titre "Punaise qu'est-ce que c'est que Zoo Be Zoo Be Zoo". Il prend le temps de raconter l'histoire de la chanson et même de traduire les paroles en anglais ! Le site "The Daily Beast" pousse l'analyse : « "zou"est une exclamation décontractée et "bisou" est un baiser, un doux baiser sur la joue pour dire bonjour et au revoir ». "The New York Times" a également écrit un article soutenant que le sujet avait été « un trendic topic » sur Twitter (l'un des sujets les plus abordés par les internautes). Le journal explique même que la chaîne vient de mettre en vente sur son site internet un véritable vinyle de la chanson version 2012. Le Chicago Sun Times assure, lui, que la série a mis la chanson« dans la tête de millions de personnes ». Bientôt un tube ?

Selon les chiffres communiqués par la chaîne, 3,5 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir les deux premières heures de la saison, soit un record d'audience dans l'histoire de cette série confidentielle en terme d'audience.

Regardez la prestation de Jessica Paré dimanche soir dans "Mad Men"


Regardez la version originale de Gillian Hills

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter