Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Georgia > Clip "24 Hours" : Georgia part en virée dans la nuit berlinoise

Clip "24 Hours" : Georgia part en virée dans la nuit berlinoise

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Elle est la révélation électro-pop anglaise de ce début d'année. Quelques jours avant la sortie de son deuxième album "Seeking Thrills", Georgia partage le clip nocturne et festif de son excellent titre "24 Hours". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle a déjà ouvert pour Metronomy, Franz Ferdinand ou Interpol et la sortie de son deuxième album "Seeking Thrills", ce vendredi, est attendue au tournant. L'artiste britannique Georgia, de son vrai nom, Georgia Barnes s'affiche comme l'une des révélations électro-pop de ce début d'année à travers les irrésistibles "About Work The Dancefloor" et "Never Let You Go", inclus dans ce nouveau disque « captivant et dansant », au virage synth-pop assumé. « J'ai eu envie de faire un disque plus accessible, qui enverrait des messages avec lesquels davantage de personnes pourraient se sentir connectées (...) J'ai essayé d'améliorer la composition de mes chansons. Pour ce faire, je me suis mise à écouter de grands classiques du songwriting : Joni Mitchell, Neil Young, Prince, Madonna…” » raconte-t-elle pour Les Inrocks. Inspirée par la house de Chicago ou Depeche Mode, la jeune révélation anglaise profite de l'engouement autour de cette sortie pour publier son nouveau single "24 Hours".

"If two hearts ever beat the same, we could be it"


Comme sur ces précédents morceaux, Georgia nous emmène dans une virée électro frénétique, parfaite pour se défouler sur les dancefloors, accompagné d'un clip qui nous emmène dans la nuit berlinoise. « 24 hours ago / I saw a light shining in / He said before the distance we'll begin / An ultimate feeling / On a crowded floor / Darkness adorned / Ultrasound light / Consumed by night / Now that I've let you in / This is where we begin / If two hearts ever beat the same / We could be it / We could be it / We could be it » lance-t-elle sur cette frénésie électro percutante.

Derrière les rythmes enjoués, Georgia veut faire réfléchir avec les chansons de "Seeking Thrills" : « J'ai écrit les paroles de cet album comme des prises de pouvoir. J'ai envie que l'auditeur se sente épanoui, indépendant, courageux. Tout ce que j'ai fait ces derniers temps, c'est rechercher ces sensations fortes qui me rendent plus heureuse et j'ai vu un message universel là-dedans (...) Pour moi, la solution était de danser toute seule sur le dance-floor, en oubliant tout le reste et en me laissant consumer par la musique » conclut-elle. C'est la mission qu'elle se donne avec ce nouvel album ainsi qu'un concert parisien au Badaboum le 11 février prochain.

Regardez le clip de "24 Hours" par Georgia :
Plus d'informations sur Georgia sur son site officiel !
Georgia en interview
22/02/2020 - Georgia passe la deuxième avec la sortie de son album "Seeking Thrills", véritable pépite et ode à tout un pan de la musique, de Depeche Mode à Kanye West. A l'occasion de son passage à Paris pour un concert, Pure Charts s'est entretenu avec la sensation électro anglaise. Rencontre !
Plus de Georgia

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter