Génération Goldman (M Pokora et Tal)Variete Francaise » Variété française
lundi 19 novembre 2012 11:47
La compilation "Génération Goldman" déjà numéro un des ventes sur iTunes
La compilation "Génération Goldman" s'annonce d'ores et déjà comme l'un des succès de cette fin d'année 2012. Sorti ce matin, l'album de reprises se classe numéro un des ventes sur la plateforme de téléchargements iTunes.
Crédits photo : pochette de la compil' Génération Goldman
Aussitôt sortie, aussitôt en tête des ventes ! La première compilation de reprises de chansons de Jean-Jacques Goldman, "Génération Goldman", produite par le label communautaire My Major Company en partenariat avec M6 Interactions, est d'ores et déjà leader sur iTunes. La plateforme Apple annonce la compil' comme étant la meilleure vente téléchargement depuis ce matin, devant le nouvel opus de Rihanna, "Unapologetic", lui aussi très largement médiatisé. "Génération Goldman", c'est un projet regroupant une dizaine de titres majoritairement célèbres de Jean-Jacques Goldman, repris par la jeune génération de chanteurs français. Comme préambule, c'est le titre "Envole-moi" revu par Tal et M Pokora qui a été envoyé aux radios le mois dernier avant que son clip soit dévoilé. Autre titre en écoute : une collégiale sur "Famille", dont une vidéo tournée en studio a également été mise en ligne. Au total, cette compilation regroupe quatorze titres dont plusieurs duos. Leslie et Ivyrise se partagent la chanson "Je te donne", Christophe Willem et Zaho "Il y a", Zaz et Irma "Lets Talk About Love (Puisque tu pars )". Autre collaboration : Amaury Vassili, Merwan Rim, Baptiste Giabiconi et Dumè sur la chanson "Il suffira d'un signe". On retrouve également Shy'm en solo sur "Veiller tard" et Corneille sur "Quand tu danses". Mais c'est Amel Bent qui crée la surprise sur la reprise de la chanson "Comme toi", faisant preuve d'une très grande sensibilité pour son interprétation. En piano/voix, le titre a été repensé sur la base d'un tempo plus lent, pour un résultat poignant. Sans doute la meilleure piste de cet album. Globalement, "Génération Goldman" a modernisé les chansons de Jean-Jacques Goldman en leur apportant des arrangements dans l'air du temps pour toucher différents publics. Comme pour tous les albums de reprises, certains partis pris séduisent moins. C'est le cas des chansons "On ira" (Florent Mothe et Judith) et "Là bas" (Marie Mai et Baptiste Giabiconi), qui manquent d'originalité. En revanche, la collégiale "Famille", "Pas l'indifférence" (Zaz) et "Je marche seul" (Christophe Willem) sont plus étonnantes et pourraient convaincre le public.
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Regardez le clip "Famille", extrait de la compil' "Génération Goldman" : Podcast
"Génération Goldman" degaine le clip "Famille"
M Pokora & Tal dévoilent le clip "Envole-moi" "Génération Goldman" livre ses secrets "Génération Goldman" : tous les noms révélés |