Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gazo > Gazo : les chiffres fous du rappeur en quelques années seulement !

Gazo : les chiffres fous du rappeur en quelques années seulement !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
En quelques années à peine, Gazo est devenu l'un des plus gros rappeurs de la scène française. L'artiste cumule les succès à une vitesse folle et enchaîne les certifications comme peu d'autres. De quoi lui permettre de bientôt rattraper Ninho, maître en la matière ?
Crédits photo : BESTIMAGE
Il y a encore quatre ans, Gazo n'était pas encore Gazo. Il opérait sous le pseudonyme Bramsou et personne ou presque ne le connaissait. Mais après un changement de nom de scène, une série de freestyles devenus cultes ("Drill FR", dont le sixième volet a été dévoilé récemment) et deux mixtapes plébiscitées par le public, "Drill FR" en février 2021 et "KMT" un an plus tard, l'artiste francilien de 29 ans est devenu une véritable star. À tel point qu'il est désormais l'une des grosses pointures que compte actuellement la scène rap en France et enchaîne les tubes comme personne. En attestent notamment les réussites commerciales des hits "Casanova" avec Soolking, "Saiyan" en compagnie de Heuss L'Enfoiré ou encore "Flashback" avec Favé, tous présents dans les dix premières places du Top Singles cette semaine et qui ont comme point commun d'être des collaborations avec... Gazo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une montée en puissance exceptionnelle


Fort de ce nouveau statut acquis en seulement quelques années, Gazo compte à son actif de nombreux singles certifiés. Ainsi, il en est déjà à 33 morceaux au moins certifiés single d'or par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique), comme le rapporte le média spécialisé Booska-P. Parmi ces titres, douze ont reçu une certification diamant (50 millions d'équivalent streams), douze autres sont platine (30 millions d'équivalent streams) et neuf sont "seulement" singles d'or (15 millions d'équivalent streams). Une performance tout bonnement exceptionnelle sur un laps de temps aussi réduit (moins de trois ans !).

Cependant, Gazo reste encore loin du recordman absolu en la matière : Ninho. Celui qui a sorti son nouvel album "NI" en juin dernier semble tout simplement intouchable dans ce domaine puisqu'il est depuis 2020 l'artiste français ayant le plus de singles certifiés de l'histoire de la musique française ! Et depuis, il ne cesse d'améliorer son propre record. Selon les derniers chiffres, il comptait plus de 300 singles certifiés depuis le début de sa carrière, avec une cinquantaine de singles de diamant, environ 90 singles de platine et près de 160 singles d'or. Une prouesse qui ne devrait pas être battue de sitôt...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter