Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gautier Reyz > Gautier Reyz revient avec "Badman"

Gautier Reyz revient avec "Badman"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Il était de l'ultime saison de "Star Academy", aux côtés notamment de Mickels Réa et Joanna Lagrave. Après avoir proposé l'efficace "I Wish", puis "Assez!", qui n'auront malheureusement pas fait de vagues, Gautier Reyz baptisé aujourd'hui Reyz tout court, revient avec "Badman", nouveau single issu de son premier album à paraitre chez Aka Music : découvrez le teaser !


En automne 2009, c'est dans la gare du Congrès de Bruxelles, en Belgique, que Gautier Reyz - révélé par la huitième saison de "Star Academy", a tourné le clip de son premier single "I Wish", dans lequel il terminait sa course entièrement nu. Un morceau produit par les internautes via le label participatif Akamusic. Ainsi, 15 000 euros ont été rassemblés pour la production d'un titre pop/rock, aux accents tubesques, aidé par les fans du jeune homme. Un morceau rejoint depuis sur les plateformes de téléchargement légal par "Assez!", et prochainement par un album entier, "Rocking Class Hero", porté par un nouveau single dans la langue de Molière, "Badman", dont l'artiste (nouvellement baptisé Reyz, tout court) dévoile actuellement le teaser sur la toile.

Découvrez le teaser du premier album de Gautier Reyz, "Rocking Class Hero" :


Le premier album de Gautier Reyz, "Rocking Class Hero", devrait voir le jour courant 2011. Un disque qui reflètera les influences musicales actuelles du chanteur auvergnat, de Nirvana à Oasis, en passant par Paramore, Arctic Monkeys, The Strokes, The Kooks, Queen Of The Stone Age, Foo Fighters ou Biffy Clyro. «"Rocking Class Hero" représente pour moi tout un symbole, en référence au "Working Class Hero" de John Lennon bien entendu, “le héros des classes sociales”, celui que l’on croise chaque matin avec son attaché case et qui réalise de grandes choses avec de petits moyens, un maillon de cette grande chaine humaine. Comme ce projet aujourd’hui... qui je l’espère rassemblera autant de “maillons”. J’ai voulu explorer dans cet album deux grands courants : le rock anglais, syncopé, mélodique et incisif, et le rock américain, plus large et offensif, avec un petit coté “stoner”, le tout avec comme fil rouge, des balades folk acoustiques et quelques inédits en français» déclare-t-il.

Par ailleurs, le chanteur a récemment participé à la finale d'une émission belge diffusée sur la RTBF (organisée avec le label Aka Music), et durant laquelle un artiste était choisi pour représenter la Belgique au prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson, en Allemagne, à Düsseldorf. Après de multiples sélections, le titre "Addiction", a emballé Viktor Lazlo et Sandra Kim (dernière gagnante de l'Eurovision pour la Belgique, en 1986 avec "J'aime la vie"), toutes deux membres féminines du jury, mais pas Jean-Pierre Hautier et Charles Gardier, les membres masculins. C'est finalement Witloof Bay qui représentera son pays, le 14 mai prochain, outre-Rhin. « Dur cette journée... mais je suis fier de ce que mon équipe et moi avons produit, peut être que nous n'étions tout simplement pas ce que le public et le jury désiraient... mais même si ça fait mal, je suis toujours debout et la suite arrive très vite... » déclare Gautier Reyz sur son Facebook officiel.

Visionnez la prestation de Gautier Reyz, "Addiction" (RTBF) :
Pour en savoir plus, visitez akamusic.com/mraw2reyz, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les deux premiers singles de Gautier Reyz, "I Wish", et "Assez!".
Visionnez le clip de Gautier Reyz, "I Wish" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter