Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Gary Moore > Gary Moore, le "guitar hero", est mort

Gary Moore, le "guitar hero", est mort

Le guitariste-chanteur de rock et de blues britannique Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, est décédé ce dimanche dans le sud de l'Espagne. Ce guitariste généreux avait 58 ans.


Né à Belfast, il était âgé de 58 ans. Selon le site l'Irish Times, Gary Moore a été retrouvé mort dimanche matin dans sa chambre d'hôtel, à Estepona, où il séjournait pour ses vacances. Une autopsie devait être pratiquée dans la ville voisine de Malaga. À Londres, un porte-parole du Foreign Office a déclaré : « Nous sommes informés (du décès de Moore) et nous tenons prêts à fournir une assistance consulaire. Nous compatissons à la douleur de sa famille. »

À l'âge de 16 ans, Moore avait rejoint le groupe Skid Row, dont le chanteur était Phil Lynott. Il entrera plus tard dans le groupe de rock irlandais Thin Lizzy, révélé par des succès comme "Whiskey In The Jar" et "The Boys Are Back In Town". Gary Moore a joué à plusieurs périodes avec Thin Lizzy et s'est produit séparément avec Lynott, qui est mort en 1986 des suites de problèmes liés à la consommation de drogue. Le guitariste, impressionné dans sa jeunesse par le bluesman Albert King, s'était converti au blues rock après avoir entendu à Belfast Jimi Hendrix et les Bluesbreakers de l'Anglais John Mayall.



S'il a touché à plusieurs genres, Gary a opéré plusieurs retours au blues électrique, en particulier avec ses albums "Still Got The Blues" (1990) et "Power Of The Blues" (2004).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter