Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin mise sur le single "Salvation", extrait de l'album "English Rain"

Gabrielle Aplin mise sur le single "Salvation", extrait de l'album "English Rain"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si sa reprise de "The Power of Love" a rencontré le succès, les autres singles de Gabrielle Aplin n'ont pas autant séduit. Loin de se laisser abattre, la chanteuse anglaise a choisi "Salvation" comme nouvel extrait de son album "English Rain". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Après le succès européen de Birdy, c'est Gabrielle Aplin qui était pressentie pour prendre le relais et envoûter le public. Tout avait d'ailleurs bien commencé pour la chanteuse britannique puisque sa reprise "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood s'est hissée en tête des charts au Royaume-Uni l'an dernier, aidée par la campagne publicitaire John Lewis. Un carton qui pourrait profiter dorénavant à Lily Allen, qui a été sélectionnée cette année pour enregistrer "Somewhere Only We Know" de Keane pour les fêtes de fin d'année. Mais malheureusement, le charme de ses mélodies n'a pas opéré comme espéré...

Pour faire suite au bel accueil de "The Power of Love", Gabrielle Aplin a misé sur le titre aérien "Please Don't Say You Love Me", dans une ambiance plus pop-folk. Si le single est entré en sixième position des charts anglais, il a rapidement chuté. A la surprise générale, même l'entêtant "Panic Cord" a dû se contenter d'un top 20 tandis que le délicat "Home" a difficilement fait une percée dans le top 50. Mais la chanteuse de 21 ans n'a pas dit son dernier mot et mise désormais sur "Salvation", dont le clip sera tourné la semaine prochaine. On y retrouve le piano et sa voix fragile qui ont fait sensation sur sa reprise l'an dernier. Parfait pour la saison ?

Écoutez "Salvation", le nouveau single de Gabrielle Aplin :



Gabrielle Aplin revient donc au style qui lui a fait connaître le succès il y a un an, elle qui a pourtant enregistré de nombreuses pistes folk enlevées sur son premier album "English Rain", acclamé par la critique. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi le tube potentiel "Keep On Walking" n'a jamais été choisi comme single... Quoi qu'il en soit, l'album a été certifié disque d'or au Royaume-Uni pour 115.000 copies écoulées depuis sa sortie en mai dernier, tandis que le public international ne s'est pas vraiment passionné pour les chansons de la demoiselle. On a pourtant pu entendre son inédit "Start Again" dans la dernière saison de la série "Skins", enregistré spécialement pour l'occasion.
Plus d'infos sur le site officiel de Gabrielle Aplin et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter