FyfeVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 10 juillet 2015 15:30
Clip de "Veins" : Fyfe pris au piège d'un amour venimeux
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fyfe continue de défendre les couleurs (chatoyantes) de son premier album "Control" avec la piste "Veins", qui prend le relai de "Solace". Découvrez son clip arty sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Émergé des terres britanniques, Fyfe s'est jeté en mars dernier dans le grand bain avec "Control", aux genres aussi étalés que les peintures de couleurs de sa pochette. Mille-feuilles rétro et futuriste, ce premier album s'est révélé être une odyssée dans l'esprit désabusé du Londonien Paul Dixon, sorte de crooner 2.0 dont la voix se veut un instrument à part entière. Les curieux qui se sont penchés sur l'univers du Britannique ont pu découvrir son talent pour brouiller les pistes, en insufflant des touches de folk acoustique, d'électro, de pop et de jazz (le saxo de "For You") à des productions minimalistes. Un joli coup d'essai ! Si le grand public n'a pas encore succombé, la presse spécialisée a réservé un bel accueil à ce projet d'une élégance à toute épreuve, même lorsque Fyfe parle coeurs brisés, de nuits solitaires et de mélancolie. « Utiliser les arrangements pour évoquer des émotions est important pour moi » assure le chanteur de 25 ans. Obsession et prisonAprès en avoir extrait le single "Solace", Fyfe jette désormais son dévolu sur "Veins". C'est la chanson qu'il a choisie pour mettre en relief la diversité de ses compositions. Plus sombre que son prédécesseur, le titre évoque le sentiment de dépendance qui se crée dans une relation amoureuse et la douleur du manque quand l'autre est parti. « Memories are replay in and out / Sere-tone replaced by doubt / 'Cause you can cure this pain / Slipping through my veins » s'épanche Fyfe, obsédé par sa dulcinée, sur une production truffée de murmures faisant la part belle au piano et aux percussions. Pour illustrer ce piège dans lequel il est enfermé, Fyfe a pris pour métaphore le monde animal. Sur des effets de lumière très arty, l'envol d'un oiseau laisse place à la vue d'une araignée qui tisse lentement et patiemment sa toile pour mieux attraper ses proies. Avis aux mélomanes intéressés : Fyfe se produira sur la scène de la Maroquinerie, à Paris, le 16 octobre. La billetterie est ouverte ! Découvrez "Veins", le nouveau clip de Fyfe :
Retrouvez l'univers de Fyfe sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Fyfe sur Pure Charts ! Podcast |