François CorbierVariete Francaise » Variété française
vendredi 06 juillet 2018 15:22
Obsèques de Corbier : Dorothée, Jacky et Ariane réunis pour un ultime adieu
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les obsèques de Corbier ont eu lieu hier après-midi au cimetière de Serez, dans l'Eure, en présence de fans et d'anciens amis du chansonnier. Pour l'occasion, Dorothée, Jacky et Ariane se sont retrouvés, 21 après l'arrêt du "Club Dorothée".
Crédits photo : Bestimage
Le week-end dernier, le producteur Jean-Luc Azoulay a annoncé la mort de Corbier, à l'âge de 73 ans, des suites d'un cancer. De son vrai nom Alain Roux, le chansonnier avait incarné l'âge d'or des programmes jeunesse dans les années 80 et 90, d'abord dans "Récré A2" puis au sein du "Club Dorothée", avec Dorothée, mais aussi Ariana, Patrick ou Jacky. Contactée par Télé Loisirs, la célèbre animatrice a confié sa peine en rendant hommage à François Corbier : « Plus qu'un partenaire, j'ai perdu un véritable ami. Corbier restera à jamais ce poète qui savait aussi bien faire rire et qu'émouvoir. Il me manquera énormément. Je pense à sa famille et ses proches ». Jacky aussi a brisé le silence sur CNews en se souvenant de la personnalité atypique de Corbier : « C'est pas qu'il était à part, c'était un OVNI. C'était un extra-terrestre, mais j'adorais. (...) On était vraiment une famille. (...) Il nous adorait, on était vraiment amis ». Le Club Dorothée réuniHier, jeudi 5 juillet, tous étaient réunis au cimetière de Serez, dans l'Eure, à l'occasion des obsèques de Corbier. « Tous ses amis sont les bienvenus » avait annoncé Jean-Luc Azoulay, et de nombreux fans comme d'anciens membres de l'équipe du "Club Dorothée" ont entendu son appel. En présence de sa veuve Doune Roux, et de leur fils Wilfried, Dorothée, Jacky et Ariane se sont réunis pour lui faire leurs adieux. Partageant ensemble leurs souvenirs avec Corbier à la belle époque du "Club Dorothée", la bande n'a pas résisté face à l'émotion lors de l'arrivée du cercueil ; Dorothée fondant en larmes derrière ses lunettes noires, tandis qu'Ariane et Jacky ont serré Doune et Wilfried dans leurs bras. Des amis du défunt ont même poussé la chansonnette en souvenir de Corbier. Des adieux particulièrement émouvants. Crédits photo : Bestimage Crédits photo : Bestimage . |