Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Franck Fernandel > Franck Fernandel est décédé

Franck Fernandel est décédé

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le comédien, chanteur, et fils de Fernandel, Franck Fernandel, nous a quittés dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 75 ans. Il s'était fait connaître dans la chanson avec des titres tels que "Les yeux d'un ange", "Bonjour Marie" ou "L'amour interdit", au beau milieu des 60's.


Franck Fernandel est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait 75 ans. Fils cadet du célèbre acteur Fernandel, Franck Gérard Ignace Contantin aka Franck Fernandel, s'était fait connaître dans la chanson au beau milieu des 60's, avec des titres comme "Les yeux d'un ange", "Bonjour Marie" ou "L'amour interdit". Egalement comédien, il avait joué dans plusieurs films avant de devenir animateur radio. L'artiste résidait à Marseille.

Visionnez Franck et Vincent Fernandel en duo dans "Sacrée Soirée" :


Franck Gérard Ignace Contandin était né le 10 décembre 1935 à Marseille. Cadet des enfants de l’acteur Fernandel, il débute au cinéma en “fils de son père” dans "En avant la musique" en 1962, avant d’être la vedette du film musical "Cherchez l'idole" deux ans plus tard. La même année, c’est encore auprès de son père qu’il tiendra sans doute son rôle le plus marquant de sa courte carrière cinématographique : celui d’Antoine dans "L'âge ingrat", réalisé par Gilles Grangier. Il se distingue parallèlement dans la chanson avec un répertoire de crooner. Enfin, il devient animateur de radio (sur Radio Monte-Carlo), ce qui lui donnera l’occasion de déployer ses talents de conteur ("Les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet, enregistrement audio en 1993). Depuis quelques années, il était le gestionnaire des droits cinématographiques de l'œuvre paternelle.
Pour en savoir plus, visitez fernandel.online.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Franck Fernandel.
Ecoutez le titre de Franck Fernandel, "L'amour interdit" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter