Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Footloose > Arno Diem triomphe dans "Footloose"
jeudi 04 novembre 2010 16:00

Arno Diem triomphe dans "Footloose"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Actuellement à l'affiche de l'Espace Pierre Cardin, à Paris, la comédie musicale "Footlose", pour la première fois adaptée en français, d'après le film culte des années 80, triomphe grâce notamment à Arno Diem, dans le rôle-phare, mais aussi à Lisbet Guldbaek ou Fabrice de La Villehervé, déjà repérés notamment dans "Les dix commandements" ou "Megalopolis".
Qu'il semble loin le temps où le timide Arno Diem se faisait éliminer aux portes de la tournée lors de la cinquième saison de "Star Academy". Quelques cours de théâtre, de chant, et de musculation plus tard, le jeune homme est de retour en 2008, au sein de la troupe de la comédie musicale de Laurent Ruquier, "Je m'voyais déjà". Aujourd'hui, c'est en vedette, sur la scène de l'Espace Pierre Cardin, que le chanteur officie tous les soirs depuis le 12 octobre dernier, dans la peau de Ren McCormack, triomphant avec toute la troupe du spectacle au sein de la première adaptation française du musical (inspiré du film culte 80's) : "Footloose". Un spectacle qui joue les prolongations, à Paris, jusqu'au 16 janvier 2011.

Découvrez la bande-annonce du spectacle "Footloose" :


Du côté du synopsis : Aux Etats-Unis, la petite ville de Beaumont vit sous le joug d'une loi sévère. Depuis l'accident de voiture qui a emporté son fils, le Révérend Shaw Moore s’est donné pour mission de préserver la jeunesse de toute forme de perversion. La danse et la musique “qui mènent au mal” y sont totalement interdites. Vivant à Chicago, Ethel McCormack et son fils Ren sont contraints de quitter la grande ville pour s’installer à Beaumont. C'est dans ce contexte difficile que Ren, jeune danseur, débarque dans cette petite bourgade aux mœurs strictes. Essayant d'abord d'ignorer la loi, il va finalement décider de la combattre et prouver au Révérend que la danse et la musique ne mènent pas nécessairement à la dépravation. C’est ainsi que Ren attirera aussi l’attention de la belle Ariel, la fille du Révérend dont il tombe amoureux…

Mise en scène par Raphaël Kaney et Guillaume Ségouin, et adaptée par Nicolas Laugero-Lasserre et Jacques Collard, la comédie musicale met en scène, au-delà d'Arno Diem, Fabrice de La Villehervé ("Paul et Virginie", "Le Roi Lion", "Megalopolis"), Lisbet Guldbaek ("Nine", "Les dix commandements", "Hair"), Tatiana Matre, Gwenaëlle Deram ("On achève bien les chevaux"), mais aussi Eric Nicolas, Caryn Trinca, Nicolas Turconi, Cerise Calixte, Alexis Loizon, Lina Soltz, Christian Schummer, Stéphanie Gineau, Adrien Ouaki, et Yann Hervé.

Pour en savoir plus, visitez pierrecardin.com.
Visionnez un extrait du film original, "Footloose" (1984) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter