Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Flox > Flox réédite son second album : "The Words"
samedi 10 juillet 2010 14:00

Flox réédite son second album : "The Words"

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'artiste britannique, Flox, réédite actuellement son second album "The Words", porté par le génialissime clip du single du même nom, réalisé par Frédéric Sofiyana : visionnez le ! Par ailleurs, l'artiste se produit actuellement en concert à travers de nombreux festivals.
Né à Londres en 1970 d’un père anglais et d’une mère française, Flox a découvert la France en y suivant sa mère, à onze ans… et y a connu autant Paris et sa banlieue que la province, notamment Avignon. De ces déménagements successifs de prime abord anecdotiques, Flox semble avoir retiré certes une ouverture d’esprit mais aussi un certain goût pour l’aventure, de celles qui forment les caractères, renouvellent les énergies et rendent la vie excitante. En être passionné, il se fait donc sérieux quand il entreprend quelque chose et se donne donc les moyens d’aller au bout… de l’expérience et de ses potentialités, pour ne pas regretter.

En cet été 2010, c'est son second album "The Words" (faisant suite à "Take My Time", paru en 2006, joli mixe de trip-hop, électro et reggae), qui est réédité, agrémenté de deux titres inédits, "Offspring" et une nouvelle version de "Still", toujours porté en radios par le single "The Words", au clip réalisé par Frédéric Sofiyana.

Visionnez le clip de Flox, "The Words" :


Happé par l’énergie post-punk du hardcore contestataire de l’époque (Discharge, Ripchord, Conflict, Crass,…), Flox devient un activiste de cette scène tant en éditant pendant trois ans, avec des amis, un fanzine intitulé "Psychopunk" qui est alors distribué en magasins de disques qu’en officiant, en tant que batteur et/ou chanteur, sur les scènes punk, avec les Dead Mouse, hardcore brut avec Apiditria (fin des années 80) ou plus jazzy (Karma), rock progressif (Norman Bates ), grindcore (Noise & Decker)… Et même reggae (The Killers, formé dès 1989), car ses influences ne se limitent pas à la seule scène punk Le groupe Police (du moins jusqu’à "Zenyatta Mondatta"), point convergent de l’énergie punk-rock teinté de pop et de jazz et de textes sensés, reste d’ailleurs une des références de Flox à laquelle il attribue son ouverture vers le métissage blanc/noir en musique. Ainsi, en 1993, influencé par la calypso-samba, il forme avec des amis un Batucala, La Purata, qui en 10 ans écrèmera quelques carnavals et se développera de sept à trente membres (dont une section de quinze Tom Bass). Véritable “break constructif” par rapport à la vie quotidienne, Flox se re-concentre sur des projets plus personnels qui se mâtinent de reggae, qu’il perçoit comme un équilibre entre une énergie vibrante et un détachement atmosphérique, une sorte de condensé en somme de toutes ses influences.

Par ailleurs, Flox se produit actuellement en tournée en France, au travers de nombreux festivals, durant la période estivale.

Pour en savoir plus, visitez flox-music.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger l'album de Flox, "The Words", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter