Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Faudel > Faudel revient avec Robert Goldman et Frédéric Château

Faudel revient avec Robert Goldman et Frédéric Château

Par Thierry CADET | Rédacteur
Afin de faire suite à son dernier album "Bled Memory", reprenant les airs de son enfance, Faudel s'est adjoint les services de Robert Goldman et Frédéric Chateau pour son nouveau single "A quoi ça sert d'aimer ?", premier extrait d'une nouvelle galette à venir : écoutez un extrait !


Un an seulement après "Bled Memory" (Top 110 en 2010), Faudel est de retour avec un nouveau single "A quoi ça sert d'aimer ?", premier extrait issu de son prochain opus à paraitre dans le courant de l'année 2011, toujours signé chez Mercury/Universal. Un morceau écrit et composé par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, et Frédéric Château.

Ecoutez le nouveau single de Faudel, "A quoi ça sert d'aimer ?" :


Si l’année 2006 aura été bénéfique pour Faudel (double disque d'or pour son album "Mundial Corrida" et plus de 200 000 exemplaires vendus, disque de platine pour le titre "Mon pays" avec plus de 350 000 disques écoulés et une première place au Top Singles, nommé aux NRJ Music Awards dans les catégories "Artiste francophone de l’année" et "Chanson de l’année" pour "Mon pays"...), l'année 2007 s'est annoncé plus difficile. Il y a deux étés, le chanteur a publié son premier Best Of (incluant ses tubes "Tellement je t’aime", "Je veux vivre", "Abdel Kader", "Dis-moi", "La main dans la main", "Je n'ai que mon coeur", "Baida", "Il y a"), et porté par le single "J'ai chaud", qui n'aura pas rencontré le succès escompté.

« Il y a eu un avant et un après Place de la Concorde (sourire)... Mais, seulement une partie des médias m'a tourné le dos, pas tous les médias, de même concernant une partie de mon public qui n'a pas compris pourquoi je m'étais rapproché de Nicolas Sarkozy.
Sarkozy ? J'ai cru au Père-Noël
Je vais te dire, je l'ai fait parce que je croyais à ses discours sur les gens de couleurs, au fait qu'il y en ait aussi de plus en plus au gouvernement. Je n'ai pas voulu rassembler les gens, jamais, j'ai juste donné mon soutien à un homme, beaucoup plus qu'à un parti d'ailleurs. Mais j'ai cru au Père-Noël. De toutes façons je ne veux plus jamais m'investir autant sur le sujet, j'ai trop morflé. Je n'ai pas compris l'engouement médiatique, j'ai été clairement utilisé, victime d'un système, et tout cela m'a complètement dépassé. Même si les préoccupations que j'avais sont toujours présentes, notamment au niveau de l'intégration sociale. Ou plutôt de l'acceptation sociale, ce que nous avons tous, toi et moi de la même manière : trouver sa place dans la société
» déclarait Faudel lors d'une interview donnée à Pure Charts en janvier 2010.

Faudel Belloua (فضيل بيلوى) est un chanteur de raï et un acteur français, d'origine algérienne né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie. Il rencontre le succès en 1998 avec "Tellement je t'aime" (Top 14), se voyant remettre l'année suivante, la Victoire de la Musique de la "Révélation de l'année".
Pour en savoir plus, visitez faudel.net.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez Faudel en studio durant l'enregistrement de "Bled Memory" (2010) :


Visionnez le clip de Faudel, "Tellement N'brik" (1998) :

Faudel en interview
19/01/2010 - Mangé par le show-biz, attiré par la politique, rongé par les états d'âme... Faudel est de retour plus fort et plus serein que jamais avec un nouvel album en arabe, "Bled Memory", reprenant les standards qui ont bercé son enfance et son adolescence : rencontre avec un jeune homme, heureux papa, de plus en...
Plus de Faudel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter