Fat JoeRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
mercredi 07 août 2013 12:32
Fat Joe sort (déjà) de prison dans le clip de "Love Me Long Time" feat. Future
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant de purger une peine de quatre mois de détention pour fraude fiscale, Fat Joe s'offre une dernière vidéo en écho à sa propre situation. Pour "Me You Long Time", en duo avec Future, le rappeur new-yorkais se demande si l'amour triomphera de l'adversité... Réponse dans le clip, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Dans le sillage des déboires de Lauryn Hill, Fat Joe a lui aussi récemment fait face à la justice américaine. Entre 2007 et 2008, le rappeur du Bronx aurait omis de déclarer près d'un million de revenus sur ses impôts. Après enquête du fisc, le manque à gagner s'élevait à près de 718.000 dollars. Dans l'espoir d'obtenir la clémence de la cour, l'interprète de "What's Luv?" avait préféré plaider coupable en décembre dernier. Le 24 juin, le tribunal a finalement tranché : Fat Joe, de son vrai nom Joseph Antonio Cartagena, a été condamné à 4 mois de réclusion et 15.000 euros d'amende pour fraude fiscale. A partir du 26 août, "Joey Crack" entra donc en détention dans une prison fédérale pour purger sa peine, qui le tiendra éloignée des studios où il enregistrait ces dernières semaines son onzième album. En guise de cadeau de départ, Fat Joe lègue aujourd'hui à ses fans le clip de son nouveau single. Baptisé "Love Me Long Time", le titre a été enregistré en collaboration avec Future, décidément très prolifique puisqu'il apparaissait déjà il y a deux semaines aux côtés de Tyga pour les besoins du clip paradisiaque de "Show You". Comme un clin dil à ses tracas judiciaires, Fat Joe apparaît dès les premières secondes de la vidéo dans un tribunal. Mais plutôt que de s'imaginer comment va se dérouler sa peine, le rappeur nous propulse directement à sa sortie de prison, au moment où il retourne dans sa superbe villa... pour y découvrir que sa petite amie lui a été infidèle. Les scènes alternent alors entre les moments où l'on voit Fat Joe et Future en train de rapper dans une des pièces de la maison et ceux où sa copine prend du bon temps dans les bras d'un autre. Découvrez le clip "Love Me Long Time" de Fat Joe featuring Future : Après "Another Round" et "Ballin'", le morceau est chargé de défendre le onzième opus de Fat Joe, dont la parution est prévu d'ici la fin de l'année. Ce nouveau disque succédera à "The Darkside Vol. 1", sorti en 2010, qui n'avait pas connu le succès escompté malgré les apparitions de Lil Wayne, R. Kelly, Trey Songz ou Busta Rhymes. Podcast |