Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Farruko > Clip "El Incomprendido" : Farruko fait la fête jusqu'au bout de la nuit

Clip "El Incomprendido" : Farruko fait la fête jusqu'au bout de la nuit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le carton de son tube "Pepas", Farruko relance la machine avec "El Incomprendido", son nouveau single avec Victor Cardenas et Dj Adoni qui commence à exploser en France grâce à son sample du hit des années 90 "Better Off Alone" du groupe Alice Deejay. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Ultra populaire à Porto-Rico et dans les pays d'Amérique latine grâce à ses collaborations avec Daddy Yankee, Sean Paul, Nicky Jam ou Bad Bunny, Farruko a explosé sur la scène internationale ces derniers mois grâce à "Pepas", single électro-reggaeton ravageur à l'épicentre d'un phénomène viral sur TikTok qui s'est traduit en énorme succès dans les charts. Classé troisième du Top Singles en France, "Pepas" a même été le deuxième titre le plus écouté sur Deezer lors du passage à l'an 2022 derrière "La kiffance" de Naps ! À 30 ans, c'est donc une nouvelle carrière qui s'ouvre pour le chanteur après son tube aux 842 millions de streams sur Spotify, et dont le carton a permis à son album "La 167", nommé d'après l'autoroute qui traverse la ville de Bayamón où son grand-père tenait une station-service, d'affoler les compteurs. "La Tóxica" compte par exemple 413 millions d'écoutes sur la plateforme suédoise et depuis peu, c'est "El Incomprendido" qui gagne du terrain dans l'Hexagone.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une chanson faite pour s'amuser"


Les mélomanes les plus attentifs auront sans doute reconnu la mélodie du refrain de ce titre enregistré avec Dj Adoni et Victor Cardenas. Et pour cause, il s'agit d'un sample du tube eurodance "Better Off Alone" du groupe néerlandais Alice Deejay, qui déferlait dans les clubs européens en 1998. Farruko, prêt pour les chaudes nuits d'été, lui insuffle une touche festive à grand renfort de sirènes, de cuivres et de beats reggaeton. « Le morceau est très riche, c'est une chanson faite pour s'amuser et pour sauter sur le dancefloor » indique à Blaze Trends le chanteur, qui rend également hommage via ce titre au célèbre chanteur de salsa Ismael Rivera et sa chanson "El Incomprendido" : « C'est une icône de la salsa ici, qui m'a appris beaucoup. Je suis un énorme fan et je voulais lui faire ce petit clin d'oeil ». Dans son clip tourné dans un quartier chaud d'Isla Verde, Farruko convie percussionnistes, jolies filles, quads et fumigènes pour une soirée inoubliable dont le seul mot d'ordre est la liberté. Attention les yeux !

Regardez le clip "El Incomprendido" de Farruko :



En pleine ascension, Farruko mesure à sa juste valeur le succès qu'il rencontre aux quatre coins du globe. « Ça a dépassé toutes mes attentes. J'ai senti que les fans ont eu une affinité naturelle avec "Pepas". C'est quelque chose d'incroyable » souligne l'artiste portoricain, qui devrait s'inviter dans toutes les playlists durant les vacances. A quand un concert en France ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter