FannyVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 24 juillet 2009 17:00
Fanny rend hommage à Édith Piaf
Deux voix et deux générations se rencontrent. Alors qu'elle avait tout juste treize ans, Fanny est révélée avec sa reprise de "L'homme à la moto". De chansons en concerts en passant par l'Eurovision, la chanteuse continue sa vie en musique. Elle propose actuellement un spectacle en hommage à Édith Piaf.
"Fanny chante Piaf", tel est le titre du spectacle tout en émotions proposé par la chanteuse. De son vrai nom Fanny Biascamano, elle enchaîne les concerts avec ses huit musiciens dont certains ont travaillé avec Gilbert Bécaud et Charles Aznavour. Fanny a assuré la première représentation au Théâtre du Gymnase et sillonne les routes à la rencontre public avec le même plaisir. Son empreinte vocale, sa passion pour la Môme Piaf et le travail fait pour ce spectacle font de "Fanny chante Piaf", un hommage vibrant à celle qui a écrit et chanté "La Vie en Rose". Un album est d'ailleurs disponible sur le site fannychantepiaf.com.
Retrouvez "L'Homme à la moto" reprise en 1992 par Fanny : Retrouvez "Sentiments Songes" de Fanny, représentante de la France à l'Eurovision 1997 : Avec une voix assurée, Fanny fait son apparition sur les plateaux de télévision en 1992. "L'homme à la moto" est un succès immédiat. Son premier album sort la même année et comporte un autre titre plébiscité par le public "Un poète disparu". À l'aube de ses treize ans, Fanny a déjà vendu plus de 400 000 disques. Didier Barbelivien et Jacques Veneruso l'accompagnent pour son deuxième opus "Chanteuse populaire". Paru en 1995, l'album obtient un succès moins important. Le public retrouve Fanny en 1997. Du haut de ses 18 ans, elle représente la France à l'Eurovision avec "Sentiments Songes".
Pour en savoir plus, visitez fannychantepiaf.com/.
Podcast |