Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Faf Larage > Le rappeur Faf Larage chante la B.O. du film "La Vraie Vie des profs"
lundi 04 mars 2013 18:54

Le rappeur Faf Larage chante la B.O. du film "La Vraie Vie des profs"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Sept années après le carton de "Pas le temps", qui servait de bande son pour la série Prison Break, Faf Larage revient à ses premières amours en écrivant "La vie est trop courte", bande originale de la nouvelle comédie d'Emmanuel Koltz et Albert Pereira Lazaro. "La vraie vie des profs" est en salle depuis le 20 février dernier.
Crédits photo : ABACA
Réalisée par le duo de réalisateurs Koltz/Pereira Lazaro, "La vraie vie des profs" est une comédie loufoque et délirante. Afin d'illustrer au mieux l'ambiance du film, plutôt urbaine et jeune, Faf Larage a été choisi pour être l'auteur de la bande originale, à l'image de sa participation à celle de "Turf", la comédie de Fabien Onteniente avec Alain Chabat et Edouard Baer. Un domaine que le rappeur de 41 ans connait bien puisqu'il signe le single le plus vendu de l'année en 2006 avec "Pas le temps" pour la série "Prison Break". C'est notamment grâce à cette mise en lumière qu'il publie en 2007 l'album "Rap Stories", sur lequel figurent les singles "Ta meuf (ma caille)" et "C'est de l'or". C'est un Faf Larage plus discret auquel nous avons eu à faire par la suite avec la sortie en 2011 de l'album "We Luv New York" (avec Akhenaton), uniquement disponible sur Internet mais qui a été porté sur scène dans l'année. C'est alors dans les salles de cinéma que nous retrouvons aujourd'hui le rappeur.

Si le titre, intitulé "La vie est trop courte" est signé Faf Larage, la mélodie, quant à elle, est d'Elio Antony, compositeur à qui l'on doit certaines chansons pour Johnny Hallyday, Chimène Badi, Natasha St-Pier, pour ne citer qu'eux, ou encore le projet scénique "Mozart l’opéra Rock". Cette patte artistique donne au titre un côté soul, qui contraste avec le rap urbain de Faf Larage, pour un résultat frais et dynamique. Le morceau se veut donneur d'espoir, notamment pour la jeune génération, avec comme devise : « Parce que la vie est trop courte pour être petite » qui revient souvent sur le morceau.

Ecoutez "La vie est trop courte", B.O. de "La vraie vie des profs" par Faf Larage (feat Elio Antony):



C'est donc à nouveau un univers rempli d'espérance que Faf Larage a souhaité exploiter, fidèle à ses anciennes collaborations. Notons que les bandes originales des films de ce début d'année sont assez éclectiques. Le groupe Juno prête un peu de son rock pour "Les Gamins", la comédie avec Alain Chabat et Max Boublil, et c'est ici le rap et la soul qui sont mis en avant pour "La vie est trop courte". Cette collaboration permettra peut être à Faf Larage de renouveler l'exploit Prison Break...
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Faf Larage sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter