Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fabienne Thibeault > Opérée à coeur ouvert, Fabienne Thibeault donne des nouvelles de sa santé

Opérée à coeur ouvert, Fabienne Thibeault donne des nouvelles de sa santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a quelques semaines, Fabienne Thibeault annonçait avoir été opérée à coeur ouvert après "plusieurs alertes". Aujourd'hui, la chanteuse de "Starmania" donne de ses nouvelles et se veut rassurante sur son état de santé.
Crédits photo : Bestimage
Fabienne Thibeault a fait une belle frayeur à son public. Il y a deux semaines, l'interprète culte de la serveuse automate Marie-Jeanne dans "Starmania" révélait sur ses réseaux sociaux avoir subi une lourde opération à coeur ouvert. « Depuis quelques mois, j'éprouvais des douleurs thoraciques allant dans le cou et les bras. Je n'étais pas en forme mais de là à penser à ce qui m'attendait ! » expliquait l'artiste canadienne de 70 ans, qui a dû se rendre au CHU de Clermont-Ferrand, ville où elle se trouvait pour le tournage du film "Lave", après avoir eu « plusieurs alertes » : « Nous sommes rentrés à pied dans l'urgence tranquille. J'ai souligné mes malaises et en cinq minutes, branle bas de combat : électrocardiogramme et tout le toutim. Lendemain matin, quadruple pontage à coeur ouvert avec les artères dans la racine du coeur atteintes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais bien !"


Si l'opération est « réussie » et qu'elle est aujourd'hui tirée d'affaire, celle qui chantait "Le monde est stone" dans "Starmania" avoue qu'elle n'a pas pris au sérieux les premiers signes inquiétants : « Je me serais effondrée n'importe quand, dans la rue. Au moindre effort, je serais morte. (...) Faites attention, vie saine ». Elle a également tenu à remercier le public pour « [les] messages attentionnés, [la] gentillesse à [son] égard » : « Cela fait chaud au coeur, mon pauvre coeur qui en a pris un coup, et donne du courage pour la suite ».



A LIRE - Interview avec Thomas Jolly, metteur en scène de "Starmania" : "C'est une oeuvre extrêmement exigeante"

Alors qu'elle est actuellement en centre de rééducation, Fabienne Thibeault donne de ses nouvelles dans un message plutôt rassurant publiée sur sa page Facebook : « Quelques nouvelles... je vais bien ! ». Toutefois, elle avoue avoir quelques « petits soucis avec [ses] cicatrices » : « Dont celle de la jambe qui restera marquée parce qu'elle s'est ouverte ! ». Mais elle préfère en rire : « Bon ! Après tout je ne suis pas mannequin lingerie et, surtout, je suis vivante... ». « Encore une fois, ne négligez aucun symptôme !! C'est à cette écoute que je dois d'être en vie ! » conclut Fabienne Thibeault. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter