Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eve > Eve de retour après onze ans avec l'album "Lip Lock"

Eve de retour après onze ans avec l'album "Lip Lock"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour les fans de "Who's That Girl" ou "Gangsta Lovin'", la rappeuse Eve vient d'officialiser la sortie de son album "Lip Lock" au printemps, onze ans après le précédent. Pour porter son projet, elle s'est séparée de sa maison de disques et a crée son propre label, FTR.
Crédits photo : Abaca
Onze ans. C'est le temps qui séparera "Lip Lock", le prochain album de la rappeuse Eve, attendu au printemps 2013, de "Eve-Olution" qui avait propulsé l'artiste au sommet, grâce entre autres au succès du single "Gangsta Lovin'" (Top 20 en 2002), enregistré avec la complicité de Alicia Keys. Même si elle n'a jamais vraiment disparu, continuant d'enregistrer de multiples collaborations et se focalisant sur le petit et le grand écran ("Bliss", "Glee"...), la rappeuse de 34 ans s'est tout de même éloignée des charts et d'autres sont venues prendre sa place sur le créneau, notamment Nicki Minaj, même s'il est difficile de les comparer.

Souvenez-vous de Eve sur "Who's That Girl" (2001) :



Mais bonne nouvelle, son retour est imminent. Dans une interview au magazine Billboard, Eve a promis que son disque serait disponible le 14 mai prochain, et qu'il contiendrait quelques surprises, en plus de titres avec Snoop Dogg et Chrisette Michele. Pourtant, elle travaille sur "Lip Lock" depuis 2007 sauf que de nombreux conflits avec son label Interscope sont venus compliquer les choses. « Ce n'est pas le même disque. J'ai juste gardé le même nom. Ça m'a pris une minute pour sortir de la situation dans laquelle j'étais. Voilà pourquoi ça a été si long » a-t-elle expliqué au site américain. Désireuse de conduire ses projets selon ses envies, la rappeuse a du créer son propre label, FTR, et distribuera son album retour aux sources via Sony/Red.

Afin de braquer à nouveau les projecteurs sur sa musique, Eve a mis en ligne le clip de "She Bad Bad" début janvier, qui a déjà été visionné plus de 1,2 million de fois sur YouTube. « J'ai trouvé ça dingue. Ça me fait dire que j'ai manqué et que le public veut en entendre plus » a réagi l'artiste, qui revient de loin. En ce sens, elle dévoilera son nouveau single "Make It Out This Town" dans trois semaines, single sur lequel figurera Gabe Saporta du groupe Cobra Starship, connu pour "Good Girls Go Bad" avec Leighton Meester et "You Make Me Feel..." feat. Sabi (Top 13 en 2011). Le compte à rebours a commencé...

Découvrez le dernier clip de Eve, "She Bad Bad" :
Toute l'actualité de Eve est sur therealeve.net ou sur son Facebook officiel