samedi 25 novembre 2017 9:28
Clip "Vents contraires" : Eugénie prend le large après une rupture
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Puis danse" et "Voir la mer", Eugénie enchaîne avec un nouveau single "Vents contraires". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
A 22 ans, Eugénie a impressionné en début d'année lorsqu'elle a fait ses premiers pas avec le single "Puis danse". Originaire de l'Essonne, la demoiselle - qui avait participé à "Popstars" en 2013 - a d'abord trouvé son chemin en publiant des reprises et mash-ups sur Internet, avant de se faire repérer. Entêtant, son premier titre électro-pop a captivé 2,6 millions d'auditeurs sur Spotify, quand son clip cumule 760.000 vues sur YouTube à ce jour. Boostée par ce joli accueil, la jeune chanteuse a enchaîné avec "Sur la mer", et revient désormais avec le morceau "Vents contraires", extrait d'un premier EP qui sortira l'an prochain. "Loin de ce doux poison d'avril"Ecrite par Chad Boccara (Florent Pagny...) et produite par Yaacov et Meïr Salah, la chanson, évoluant toujours dans un univers électro-pop, souligne la capacité d'Eugénie à porter des titres crescendo, aux textes travaillés et aux refrains exaltants. « Face à la belle imposture / Je file à toute allure / Loin de ce doux poison d'avril / Et je roule en solitaire / Lassée des vents contraires / Loin de ce doux poison d'avril » chante-t-elle avec sa voix déterminée, soutenue par une mélodie enivrante et dansante. Dans son clip, Eugénie prend le large au volant de sa voiture après une rupture difficile, pour souffler et profiter de sa liberté. Avis aux fans : l'artiste sera en concert le 8 décembre 2017 au Café de la danse de Paris ! Regardez le clip "Vents contraires" d'Eugénie :
Retrouvez toute l'actualité d'Eugénie sur sa page Facebook officielle !
|