Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho, déçu par les médias : "J'ai toujours l'impression d'être désinformé"
vendredi 06 novembre 2015 11:31

Etienne Daho, déçu par les médias : "J'ai toujours l'impression d'être désinformé"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Que pense Etienne Daho de la France et des médias aujourd'hui ? C'est la question à laquelle l'interprète de "Week-end à Rome" répond cette semaine.
Crédits photo : ABACA
Etienne Daho est de retour ! C'est avec un nouveau best of, "L'homme qui marche", que le chanteur pop iconique renoue avec le public cette année, un an après l'album live "Diskönoir" (2014) et deux ans après "Les chansons de l’innocence retrouvée" (2013). A cette occasion, il a accordé un entretien à Karine Ferri pour l'émission "Un dimanche avec", en partenariat avec Pure Charts. L'animatrice a voulu savoir ce que le dandy mythique qui a marqué les années 80 pensait de la France aujourd'hui. Pure Charts vous dévoile en exclusivité quelques moments choisis.

"Il y a une forme d'information désinformante"


« Je crois qu'il faut toucher le fond pour remonter vraiment ! On en est pas loin donc il y a de l'espoir. (rires) » a-t-il lancé, ironique, avant de rappeler son état d'esprit optimiste. Ce qui l'énerve aujourd'hui, c'est le parti pris des médias. « Je trouve ça très difficile de se faire une idée. J'ai toujours l'impression que je suis désinformé. Et qu'il n'y a que des informations partisanes en fonction de la couleur d'un journal ou d'une chaîne. Et que c'est difficile de se faire une opinion exempte de couleur particulière. C'est pas que ça m'énerve mais j'aime bien comprendre. Et j'ai l'impression qu'il y a une forme d'information désinformante qui fait que je trouve ça compliqué de se faire une opinion juste des choses. » a confié l'interprète du "Premier jour (du reste de ta vie)".

Ecoutez la séquence de l'émission "Un dimanche avec" animée par Karine Ferri


Au cours de cet entretien, Etienne Daho évoquera la sortie de ce best of qui comporte deux inédits, "La ville", un duo partagé avec Daniel Darc, et "Paris sens interdit", qui dispose déjà d'un clip. La notion de "chanteur engagé", les années SIDA et des aspects plus intimes de sa vie comme le pardon accordé à son père seront aussi abordés pendant cette interview.

Retrouvez Etienne Daho sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter